Bleus : Le capitanat donné à N’Golo Kanté, Mike Maignan (ex-LOSC) peut encore patienter | OneFootball

Bleus : Le capitanat donné à N’Golo Kanté, Mike Maignan (ex-LOSC) peut encore patienter | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 November 2024

Bleus : Le capitanat donné à N’Golo Kanté, Mike Maignan (ex-LOSC) peut encore patienter

Article image:Bleus : Le capitanat donné à N’Golo Kanté, Mike Maignan (ex-LOSC) peut encore patienter

En l’absence de Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps donnera le brassard de capitaine à N’Golo Kanté, de retour chez les Bleus en ce mois de novembre.

N’Golo Kanté portera bien le brassard de capitaine des Bleus ce jeudi au Stade de France face à Israël et lundi contre l’Italie. L’annonce de sa présence aux côtés de Didier Deschamps en conférence de presse semblait présager l’évidence, puisque la tradition veut qu’à la veille des matchs de l’équipe de France, le sélectionneur national se présente devant les médias, puis son capitaine. Lui-même a confirmé qu’il aurait ce rôle devant les médias : « Je pense que c’est possible (sourire). Il nous reste encore un entraînement, mais c’est fort probable », débutait-il, en souriant dans des propos relayés par RMC Sport.


OneFootball Videos


« Tant que je peux, je vais donner le maximum. Je pense que j’ai ma personnalité je veux tirer le groupe avec ce que je peux apporter sur le terrain. En dehors, c’est d’utiliser les forces de tout le monde. On est ensemble. Je pense que naturellement avec l’âge, le statut, de voir les jeunes qui sont là ça devient plus facile de communiquer de faire passer des messages. Avec le brassard, ça incite à le faire. Dans l’ensemble je me sens bien et prêt à y aller », confiait-il ce mercredi, à 24 heures du prochain duel des Bleus.

Ce ne sera donc ni Jules Koundé, ni Mike Maignan, deux noms qui avaient défrayé les chroniques lors du dernier rassemblement tricolore pour ce rôle de capitaine en l’absence de N’Golo Kanté et Kylian Mbappé. Ce dernier avait porté le brassard pour la première fois il y a deux mois (victoire 2-0 contre la Belgique). Entre-temps, une gêne musculaire l’avait éloigné pour le rassemblement d’octobre, et Aurélien Tchouaméni en avait profité.

View publisher imprint