Foot National
·13 April 2025
Bordeaux : Bruno Irles regrette un manque de maturité dans son effectif

Foot National
·13 April 2025
Après la victoire de Bordeaux face à Saint-Malo, Bruno Irles est revenu sur le match, les blessures et l'avenir des Girondins.
Les Girondins de Bordeaux Bordeaux s’offrent une victoire aussi précieuse que douloureuse face à l’US Saint-Malo (1-0), leader avant la rencontre. À cinq journées de la fin, les Girondins restent troisièmes de National 2, mais recollent au duo de tête et s’apprêtent à jouer une finale avant l’heure samedi prochain contre le Stade Briochin, nouveau leader du groupe B. Bruno Irles n’a pas boudé son plaisir au coup de sifflet final. Mais dans un match âpre, disputé devant 16 600 spectateurs et marqué par des blessures, le coach bordelais oscillait entre satisfaction et prudence. "C’était un match plein d’intensité et d’engagement, la débauche d’énergie a été à la hauteur de l’événement. Sur le plan technique, en revanche, je reste un peu sur ma faim." La victoire s’est construite dès la 14e minute grâce à Yvan Junior Ikia Dimi, entré en jeu après la blessure prématurée de Soufiane Bahassa. Et c’est bien ce coup dur qui assombrit l’analyse d’Irles, relayé par WebGirondins. "Je suis très inquiet pour Soufiane Bahassa, sorti dès la première minute, et pour les deux autres, Nassim Ranem et Driss Trichard, qui ont ressenti des alertes. On verra dans les deux jours qui viennent."
Si Bordeaux a souffert, le collectif n’a jamais rompu, porté par un Étienne Beugré très actif et une rigueur défensive de tous les instants. "Étienne Beugré a beaucoup travaillé, tout comme nos deux lignes de quatre. Quand je parle d’intensité et d’état d’esprit, je parle avant tout de l’aspect défensif. Ce clean sheet est donc important." Mais le coach attend plus. Plus de maîtrise, plus de lucidité avec le ballon : "On marque tôt, mais on n’a pas la maturité nécessaire pour rendre le match plus facile. Ce n’est pas parce qu’on est bas qu’on subit plus, mais c’est l’utilisation des moments où nous avions le ballon… Là-dessus, on n’a pas été suffisamment bons." L’essentiel est pourtant là. Une victoire contre le leader, trois points de plus, et un rendez-vous à ne pas manquer samedi prochain contre Saint-Brieuc. "On a gagné le droit de disputer un seizième de finale la semaine prochaine", conclut Irles. Avec l’espoir que l’infirmerie ne dicte pas les choix décisifs du sprint final.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.