Foot National
·13 January 2025
Foot National
·13 January 2025
Oliver Kahn, légende du ballon rond, a fait savoir son projet de reprise des Girondins de Bordeaux.
Ces dernières semaines, Oliver Kahn faisait connaître son ambition de racheter les Girondins de Bordeaux. À plus d’une semaine de son passage devant le Tribunal de commerce, le club placé en redressement judiciaire devrait demander la reconduction de l'actuelle période d'observation (qui s'achève le 31 janvier prochain), pour six mois supplémentaires. De quoi potentiellement permettre à Gérard Lopez de passer la main, alors que la légende du ballon rond s’est appuyée sur Jacques-Henri Eyraud, ancien président de l’OM, pour faire connaître son envie girondine.
"Avec le rachat d’un club aussi prestigieux, on parle de culture, d’identité, de communauté et d’ambitions sportives. C’est un challenge qui me passionnerait. Le rachat d’un club aussi prestigieux me passionnerait" a fait savoir l’ancien gardien de but lors d’une interview accordée au JDD. L’Allemand aurait également discuté avec Willy Sagnol et Bixente Lizarazu, qu’il a côtoyé au Bayern Munich.
Troisième du Groupe B de National 2 après quatorze journées, avec huit points de retard sur le leader Saint-Malo, Bordeaux souhaite retrouver le football professionnel le plus rapidement possible. Cela passera nécessairement par la reprise du club. Oliver Kahn souhaiterait être appuyé par des fonds venus d’Arabie Saoudite lors de la reprise du FCGB, lui qui possède plusieurs business dans le Royaume. "J’examine en ce moment quelques options d’un point de vue entrepreneurial et le développement du football en Arabie saoudite en fait partie" a conclu l’Allemand.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.