Bordeaux : les Girondins sortent du silence sur le dossier de la vente | OneFootball

Bordeaux : les Girondins sortent du silence sur le dossier de la vente | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·30 October 2024

Bordeaux : les Girondins sortent du silence sur le dossier de la vente

Article image:Bordeaux : les Girondins sortent du silence sur le dossier de la vente

Les Girondins de Bordeaux, par le biais de leur avocat, se sont exprimés sur le dossier de la vente.

Un sursis… pour quelques semaines supplémentaires. Ce mardi en fin d’après-midi, les Girondins passaient devant le tribunal de commerce afin d’être fixés pour les prochaines semaines. Le club administrativement rétrogradé en National 2 a été autorisé à poursuivre ses activités jusqu’au 30 janvier. Les dirigeants du FCGB devront toutefois retrouver la justice le 21 janvier prochain afin de "commencer à voir un plan de continuation". Si Gérard Lopez n’était pas présent pour cette réunion, l’avocat du club ne pouvait évidemment pas manquer ce rendez-vous. Interrogé sur le dossier de la vente, ce dernier n’a pas forcément apporté de bonnes nouvelles aux supporters Marine et Blanc.


OneFootball Videos


"En fonction de la construction du plan de continuation, il faudra voir quel est le meilleur partenaire : majoritaire ou minoritaire, un fonds ou pas, français ou anglo-saxon… Il est difficile aujourd’hui de dire quelle sera la forme de ce plan de continuation" a fait savoir Laurent Cotret dans les colonnes de Sud-Ouest. "On a pris du retard sur ce projet car on ne peut pas tout faire, il y a un PSE, tout un tas de problématiques. On a pris beaucoup de retard et j’en porte en partie la responsabilité. Maintenant que les choses se calment un peu, nous réentamerons ce débat dans les prochaines semaines" a-t-il toutefois poursuivi, alors que le FCGB va devoir rapidement retrouver les premières places de son Groupe B. "Beaucoup d’investisseurs locaux, sous la férule d’Arnaud de Carli sont prêts à venir et à participer en tant qu’actionnaires au club. Ce projet est important et n’a pas du tout été abandonné." De quoi donc terminer sur une note un peu plus positive donc sur le dossier.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint