OnzeMondial
·16 January 2025
OnzeMondial
·16 January 2025
Bourgoin a réussi l'exploit de faire tomber l'OL aux tirs au but en Coupe de France. Mais le gardien héros berjallien a vite été ramené à la réalité.
L'exploit est monumental et vaut évidemment à Bourgoin de faire la Une de tous médias sportifs depuis hier soir. Le club de National 3 a réussi à faire chuter l'OL au terme d'un match plein et d'une séance de tirs au but parfaitement maîtrisée (2-2, 4-2 tab). Une séance durant laquelle un homme s'est mué en héros : Ronan Jay, le gardien de but de 21 ans qui a détourné les tentatives de Lacazette et Tolisso pour guider les siens vers l'exploit.
Un Ronan Jay qui, au micro de RMC Sport, en disait un peu plus sur les coulisses de son exploit face aux tireurs adverses. « Il y a un gros travail de base de données sur ce qui a été fait sur les cinq dernières années. Il fallait prendre une décision ensuite. Lacazette en a tiré énormément. Pour Tolisso il y avait moins de datas. On s'est dit que c'était à la sensation sur le moment. Ça a réussi ! C'est un travail du staff. »
Pourtant, malgré cet exploit retentissant, le quotidien rattrape rapidement un joueur qui, dès ce jeudi matin, va devoir vivre un moment bien plus terre à terre. Avec un retour à l'école dès 8h30 ! « Je suis encore étudiant, en alternance, je jongle entre mon métier, mes études à Lyon et le foot. Je veux me faire plaisir. Je reviens d'une grosse blessure, me réconcilier avec le foot. On va profiter ce soir, on va se reconcentrer sur le championnat dès demain. Il y a école demain matin à 8h30 », a conclu Ronan Jay après sa soirée de rêve.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.