Parisfans.fr
·31 January 2025
Parisfans.fr
·31 January 2025
Gregory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois, était au micro de Canal+ afin de réagir au tirage des barrages de la Ligue des Champions (11-12 et 18-19 février) avec le Paris Saint-Germain comme adversaire. Une perspective qui n’est pas la plus réjouissante possible, mais il n’est pas question de se plaindre de la situation.
Déçu ?
Non, déjà on est très content d’être qualifié pour ces barrages. Ce n’est que du plaisir de pouvoir être là. Il faut souligner qu’au début de la compétition on était les petits. Donc c’est un exploit d’être là.
Après, Paris forcément on les connaît. C’est un peu la magie de l’Europe de jouer une équipe étrangère, c’est pour cela que l’on aurait préféré Benfica. Mais on ne peut pas se permettre de dire que ce n’est pas un bon tirage, on peut continuer cette aventure et c’est positif. Et au moins 2 clubs seront en 8e de finale, c’est bien pour le football français.
Le PSG on a l’habitude de les jouer, comme demain en championnat. Là, ça fait un peu beaucoup. Mais bon, on sera sans pression. Eux ils auront cette crainte de ne pas passer. On sera le petit Poucet. Depuis le début de la campagne on fait des choses exceptionnelles, on va les jouer à fond de toute façon. On va tout faire pour faire deux grands matchs.
Il faut changer quelque chose mentalement pour oublier la domination du PSG sur la scène nationale ?
La compétition est particulière, on voit la différence sur le terrain. Même inconsciemment. Ce sera encore le cas. Ce sera aussi à nous de créer ce supplément d’âme. Il y a aussi l’aller-retour. On a la chance de les connaître, de pouvoir bien analyser. C’est bien de pouvoir être là et il faut rester modeste par rapport à tout ça. Même s’il y a la déception de ne pas découvrir quelque chose. Mais il faut l’accepter.