Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant » | OneFootball

Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·30 November 2024

Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

Article image:Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »

Lancé dans une folle série de résultats positifs, le LOSC impressionne les observateurs, marqués par les écueils survenus dans le Nord depuis le début de la saison.

Au contraire de nombreuses émissions, Hors-Jeu s’est concentré sur la dynamique actuelle du LOSC qui, malgré de rudes adversités rencontrées (Real Madrid, Atlético, Juventus, Monaco, Lens…), poursuit une série de douze matchs consécutifs sans revers toutes compétitions confondues. Celle-ci permet au LOSC de bien figurer sur tous les tableaux, quatrième en Ligue 1 et déjà quasiment qualifié pour les barrages en Ligue des Champions : « Lille, c’est quand même totalement fou, s’extasie Bruce Grannec, impressionné par la régularité lilloise. Si tu parles de la dynamique, parce que la victoire est méritée, l’enchaînement qu’ils ont eu avec le turn-over sur les matchs, tous les absents sur des semaines et des semaines, ils ne perdent pas un match sur un calendrier de taré…, cite-il. Franchement, Lille, c’est effrayant ce qu’ils ont fait. »


OneFootball Videos


Le streameur, suiveur assidu du football français, est coupé par Quentin Mengual, commentateur chez DAZN. Ce dernier met brièvement en avant la capacité des Dogues à gérer leur rencontre, à l’image de la victoire (1-0) empochée sur le Stade Rennais : « Le week-end dernier, ils jouent contre un Rennes malade. Ils se permettent donc de jouer sur un rythme de sénateurs, n’emballent pas le match, mais le plient avec un but d’écart. C’était suffisamment pour être réglé », complète-t-il, soulignant une certaine gestion de l’effort.

La main repasse à Bruce Grannec, qui conclut : « Sincèrement, j’éprouve un immense respect parce que là, il y a un groupe assez énorme. Tu arrives à concerner tout le monde, peut-être par la force des choses, mais tout le monde répond présent. C’est presque lunaire de voir qu’ils arrivent à enchaîner championnat et Ligue des Champions avec l’adversité qu’ils devaient rencontrer et à ne faire que des bons résultats. Franchement, respect », salue-t-il. Ainsi, le LOSC parvient désormais à toucher les cœurs de tous les observateurs du football français, des simples supporters aux journalistes, en passant par les streamers, dont la voix prend de la force au fil des années.

Hors-Jeu : L’émission du 27 novembre

View publisher imprint