Bruno Genesio (LOSC) : "On a tout à gagner, l’Atletico est largement favori" | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) : "On a tout à gagner, l’Atletico est largement favori" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·23 October 2024

Bruno Genesio (LOSC) : "On a tout à gagner, l’Atletico est largement favori"

Article image:Bruno Genesio (LOSC) : "On a tout à gagner, l’Atletico est largement favori"

Bruno Genesio, entraîneur du LOSC, s’est exprimé en marge du déplacement à Madrid pour y affronter l’Atletico.

La passe de deux pour le club du Nord ? Ce mercredi soir (21h), le LOSC se déplace sur la pelouse de l’Atletico Madrid dans le cadre de la troisième journée de la phase régulière de la Ligue des Champions. Une rencontre qui pourrait permettre à Lille d’enchaîner une seconde victoire de rang, après l’exploit face au Real Madrid avant la trêve internationale. Présent en conférence de presse ce mardi soir, Bruno Genesio a fait le point avant ce nouveau choc face à l’autre club de Madrid.


OneFootball Videos


Plus de confiance ?

"C'est évident que cette victoire nous donne plus de confiance et montre qu'on peut faire des bonnes choses mais le contexte est différent. Ce serait une grave erreur de venir avec beaucoup de certitudes"

Un LOSC plus redouté en Espagne désormais ?

"Je ne le pense pas. C'est l'histoire d'un match mais l'Atlético a beaucoup d'expérience dans cette compétition. On a mis de côté ce match contre le Real et préparé l'Atlético."

Des points communs entre le Real et l’Atletico ?

"Oui, ils connaissent parfaitement cette épreuve, ils ont deux grands coaches. Il ont, c'est vrai, des approches assez différentes mais quelques similitudes dans le jeu de transition."

Les ambitions lilloises :

"On a tout à gagner. L'Atlético est largement favori mais on est là pour jouer notre jeu, bien défendre mais on ne peut rien espérer si on se contente de ça. On doit faire l'inverse de notre match à Monaco. J'ai la volonté de voir mon équipe jouer quand on aura le ballon. On doit montrer un visage ambitieux. L'Atlético a du monde, Griezmann entre les lignes, Sorlot plus en fixation mais il est très bon balle au pied malgré son gabarit. Et Alvarez va très vite. Ils ont des forces mais on a démontré contre le Real que nous sommes capables de résister à ça et de poser des problèmes à nos adversaires."

Quelle sera la clé du match ?

"On tient toujours compte des adversaires quand on prépare un match, de ce qu'on fait de moins bien et de bien. Ils ont un très gros pressing à la perte de la balle et il faudra être très vigilant dans ces périodes pour ne pas se faire contrer et perdre des ballons dans le deuxième tiers de notre camp" a-t-il confié dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint