Bruno Genesio (LOSC) : « On va lutter à six équipes pour la Ligue des champions » | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) : « On va lutter à six équipes pour la Ligue des champions » | OneFootball

Icon: le11

le11

·31 March 2025

Bruno Genesio (LOSC) : « On va lutter à six équipes pour la Ligue des champions »

Article image:Bruno Genesio (LOSC) : « On va lutter à six équipes pour la Ligue des champions »

Une victoire dans le derby du Nord (1-0) qui fait du bien au LOSC. Maintenant cinquième de Ligue 1, les Dogues peuvent croire à une qualification à la Ligue des champions. Au micro de DAZN, Bruno Genesio s’y projette déjà.

Une victoire libératrice

« Le premier sentiment c’est d’être satisfait de gagner le match, le derby. Pour deux raisons, d’abord parce que ça nous permet de rester dans le haut du tableau et d’être à la lutte avec cinq ou six autres équipes, ça c’était important. Deuxièmement, c’est un derby, on sait que ce qui compte dans les derbies c’est de gagner. Donc on ne va pas faire la fine bouche, mais c’est vrai qu’on aurait aimé faire deux mi-temps comme la première On a manqué encore une fois d’efficacité devant le but pour faire mieux. »


OneFootball Videos


Antonio, la faiblesse du RC Lens ?

« On l’avait dit avant la rencontre de mettre tout de suite un ballon dans son dos (Kyllian Antonio) et de le mettre sous pression. C’est ce qu’on a fait, malheureusement on n’a pas concrétisé. Je pense qu’en première mi-temps on a fait beaucoup de bonnes choses, dans le pressing et aussi dans l’utilisation du ballon. Il nous a manqué la finition parce qu’on s’est créé les occasions mais pas suffisamment concrétisées et en deuxième on a énormément souffert. »

Une baisse de régime en seconde période

« On ne l’a pas fait exprès, ce n’était pas voulu en tout cas. On a commencé à perdre beaucoup de ballons dès la récupération. Je ne sais pas combien de matchs on a joué depuis le début de saison mais je pense qu’on a parfois des trous d’air. Et ça joue techniquement aussi, on parle beaucoup de l’aspect athlétique dans les duels, dans les courses. Mais techniquement quand vous récupérez le ballon et que vous avez un peu de brouillard, c’est plus difficile de faire les bons choix et les bonnes passes. »

La course à la Ligue des champions

« Ça va se jouer sur plein de petits détails, sur la gestion qu’on va avoir nous aussi de l’effectif. Ça va être très important, parce qu’on a des semaines pleines maintenant pour préparer les matchs, ce qui n’a pas été le cas quasiment toute la saison. C’est pour ça que c’était très important de prendre trois points ce soir. Là, on va lutter à six équipes pour la Champions League et les places européennes. »

Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

View publisher imprint