Bruno Genesio (LOSC) veut miser « sur des leaders, une ossature qui perdure » | OneFootball

Bruno Genesio (LOSC) veut miser « sur des leaders, une ossature qui perdure » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·16 June 2024

Bruno Genesio (LOSC) veut miser « sur des leaders, une ossature qui perdure »

Article image:Bruno Genesio (LOSC) veut miser « sur des leaders, une ossature qui perdure »

Débarqué au début du mois, Bruno Genesio a déjà évoqué ses premières intentions, comme miser sur un groupe fort, celui ayant brillé la saison dernière au LOSC.

D’une certaine manière,Bruno Genesio est la première recrue estivale du LOSC. Le poste le plus important, celui de l’entraineur, est désormais comblé après le départ de Paulo Fonseca vers l’AC Milan. D’entrée de jeu, le néo-Dogues aura plusieurs points de vigilance. Le premier n’est autre que le mercato estival avec de potentiels mouvements. Si certains Lillois seront sollicités, Bruno Genesio veut conserver un groupe proche de celui de la saison dernière et ainsi miser sur les automatismes créés jusqu’ici : « Je crois que le plus important c’est d’avoir une ossature qui perdure parce que cette équipe a performé l’année dernière. Garder une ossature importante avec des joueurs qui ont composé l’équipe ces deux dernières années, avec des joueurs cadres, des leaders et l’idée c’est d’être encore plus performant, de s’améliorer, de renforcer l’équipe. On a une échéance qui va être très importante dès début août. L’idéal serait d’avoir un effectif le plus complet possible assez tôt pour pouvoir bien préparer cette échéance », a confié le technicien au cours de sa première interview donnée sur la chaine YouTube du LOSC.


OneFootball Videos


Et pour cette échéance ainsi que l’intégralité de l’année prochaine, Bruno Genesio pourra compter sur la jeunesse lilloise. La formation a été l’un des grands développements des dernières années à Lille mais également pour l’ancien entraineur du LOSC et du Stade Rennais qui, par le passé, a déjà lancé des jeunes joueurs. A Lille, il veillera également à cela : « C’est très important. C’est un des axes très importants du club. On a besoin d’avoir aussi une identité de club qui amène ces jeunes joueurs puisqu’ils sont formés au club. Pour moi, ce n’est pas un problème de lancer un jeune. On le lance s’il en est capable, s’il est compétent. L’âge ne doit pas être un problème. A partir du moment où on sent que le garçon a les qualités et le mental pour évoluer au plus haut niveau, il faut le faire », lance-t-il, utilisant un discours similaire à celui entonné par Paulo Fonseca tout au long de l’année écoulée.

View publisher imprint