Girondins4Ever
·26 December 2024
Girondins4Ever
·26 December 2024
Dans Le Parisien, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est remémoré l’arrivée d’Andy Carroll au FCGB, et surtout le regard qu’auraient pu avoir les autres sur ce transfert, qui parait assez invraisemblable.
« C’est vrai qu’il y a eu ce double effet à son arrivée. Le premier, c’était de se dire : Waouh… c’est Andy Carroll, c’est la Premier League. Mais le plus impressionnant, c’est le deuxième : quand on a vu ce qu’il était toujours capable de nous apporter ».
Puis, le coach bordelais a insisté sur l’apport de l’international anglais, exclusivement en faveur du football, et absolument pas intéressé par le côté financier.
View publisher imprint« Pour les joueurs qui ont un gros passé, quand il faut aller en 4ème division pour ne pas beaucoup gagner, pour aller jouer au fin fond de la Bretagne avec huit heures de bus à l’aller et au retour, l’aspect mental et motivation est primordial. Il n’y en a pas beaucoup qui accepteraient. C’est surtout un moteur dans le vestiaire par son investissement, qui est inversement proportionnel à son salaire. Il se bat, il prend des coups, il travaille toujours pour les autres. Il met sa passion avant l’aspect financier, le bling-bling. Lui, c’est vraiment le football qui l’anime ».