Le Journal du Real
·16 May 2025
Busquets Ferrer au sifflet de Séville – Real Madrid

Le Journal du Real
·16 May 2025
Le match est sans enjeu pour les merengues, qui ont dit adieu au titre de Liga après la victoire du Barça face à l’Espanyol ce jeudi. De leur côté, les Sévillans sont déjà sauvés mathématiquement.
Okdiaro nous révèle que Busquets Ferrer a été désigné arbitre principal de la rencontre. Il sera assisté à la VAR par Soto Grado. Malgré les faibles enjeux, la rencontre sera sous pression, notamment à cause de la présence à la VAR de Soto Grado, souvent critiqué pour ses décisions controversées, notamment lors du dernier derby Espanyol-Barça.
Pour la cinquième fois, Busquets Ferrer officiera lors d’un match du Real Madrid, Jusqu’à présent, les madrilènes n’ont jamais perdu sous sa direction. La première remonte à la saison dernière avec une large victoire 5-0 contre Alavés. Cette saison, il a arbitré trois matchs : un nul face à Las Palmas (1-1), un autre nul contre l’Atlético de Madrid (1-1 au Metropolitano), et une victoire 3-0 contre le Real Valladolid.
Cependant, une certaine attention se porte sur l’arbitrage vidéo. Pour cette rencontre entre Séville et le Real Madrid, le Comité Technique des Arbitres a désigné Soto Grado au VAR. Ce dernier est un arbitre souvent critiqué pour ses décisions, notamment dans des situations défavorables au Real Madrid. Il a récemment été au centre d’une polémique lors du derby entre Espanyol et FC Barcelone, où l’expulsion de Cabrera, après recours au VAR, a suscité la controverse.
Manon Lafeac