Fcbayern-fr
·1 December 2024
Fcbayern-fr
·1 December 2024
Max Eberl (directeur sportif) : « En première mi-temps, nous n’étions pas aussi comptacs, nous étions un peu imprécis et nous n’avions pas la qualité à 100 % dont nous avions fait preuve les semaines précédentes. Dortmund a porté le score à 1-0 sur sa seule occasion, et nous l’avons ensuite poursuivi. J’ai un très grand respect pour la façon dont l’équipe s’est défendue en seconde période, contre le Borussia Dortmund, qui a très bien défendu. Nous n’avons pas profité de nos occasions au début. Mais cela montre aussi le caractère que nous avons dans l’équipe. Si vous avez autant d’occasions et que vous n’en profitez pas, vous pouvez aussi abandonner. Ils ne l’ont pas fait. C’est pourquoi nous méritons le 1:1. Il y avait beaucoup de traits de caractère et de moralité positifs affichés.
Christoph Freund (directeur sportif) : « C’était un match de football très intense et très intéressant. Cela faisait des allers-retours. Il n’y a pas eu beaucoup de belles occasions en première mi-temps, mais Dortmund a marqué un superbe but. Nous étions clairement meilleurs en seconde période et nous voulions vraiment égaliser et gagner le match. Nous avons égalisé à juste titre. Ce n’était pas facile, mais l’équipe a fait un excellent travail et leur caractère était vraiment génial.
Vincent Kompany, entraîneur du FC Bayern : « Les premières minutes de la première mi-temps n’ont pas été mauvaises. Mais nous n’avons pas été très propres avec le ballon et nous avons perdu beaucoup de ballon. Dortmund a alors pris un peu d’ampleur. Ce n’était pas notre meilleur niveau. En seconde période, nous avons fait preuve de caractère, de vitesse, de dribbles et de combinaisons, ce qui nous a permis de nous créer des occasions. Je suis heureux que nous ayons marqué un but à un tel moment. Après on a continué, ça fait partie du caractère de cette équipe. C’était un bon match pour la Bundesliga, les deux équipes ont fait preuve d’intensité.
Manuel Neuer : « Au fond, on ne se contente jamais d’un point contre Dortmund. Mais nous l’emportons avec nous : nous étions la meilleure équipe. Mais nous ne pouvions pas nous en contenter. Les occasions étaient là pour prendre les trois points. Mais face à Dortmund nous voulons toujours gagner. La première mi-temps n’a pas été très bonne aujourd’hui, et nous avons fait mieux récemment. Nous voulons mettre tout les enseignements à domicile contre Leverkusen, un adversaire très fort.
Thomas Müller : « Nous étions un peu ennuyés de ne pas pouvoir dominer le match comme nous le souhaitions en première mi-temps et nous l’avons fait en seconde période. Nous avons eu de bonnes occasions en seconde période. J’ai vraiment aimé la façon dont nous avons joué. Une fois, nous avions besoin de Manu (Neuer, ndlr). Dortmund s’est bien battu, mais a également réalisé que la dernière demi-heure serait longue. Disons-le simplement de cette façon : match nul mérité et passons à autre chose.
Joshua Kimmich : « Les deux équipes rentrent chez elles et sont en quelque sorte satisfaites de ce point. Je pense que nous n’avons pas été bons en première mi-temps parce que nous n’avons pas joué assez intensément contre le ballon. Nous n’avons pas été assez propres avec le ballon. Nous étions meilleurs en seconde période. Dortmund avait encore une belle occasion de contre-attaquer grâce à Sabitzer, mais nous aurions pu égaliser avant. Nous aurions alors eu de grandes chances de gagner. Après l’égalisation, Dortmund n’avait plus grand-chose à proposer.
Jamal Musiala : « La première mi-temps n’était pas comme nous voulions la jouer. Nous nous sommes bien repris en seconde période, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions et avons montré notre mentalité. Malheureusement, cela n’a pas suffi pour remporter la victoire. Des matchs comme celui-ci arrivent. Il est alors important d’obtenir un point. Mon but était un très bon centre. J’essaie d’être toujours dans la surface et ensuite de le mettre gentiment dans le coin. Je suis très heureux. C’était une très bonne technique et j’en suis encore plus fier que la dernière fois quand j’ai marqué de la tête en Coupe DFB. Maintenant, nous pouvons regarder Leverkusen. Ce sera un match important. Nos jambes doivent être fraîches et nous devons donner le maximum et être là pendant 90 minutes.
Dayot Upamecano : « Il fallait marquer et nous avons très bien réagi en seconde période. Bien sûr, nous aurions pu faire mieux en première mi-temps. Mais au final, nous avons marqué un point et c’est bien.
C’est ce que dit l’adversaire du Borussia Dortmund Nuri Şahin (entraîneur du Borussia Dortmund) : « Nous aurions aimé gagner le match. C’est aussi ce qu’on prétend. Mais il faut aussi être réaliste. Dans les dernières minutes, j’ai eu l’impression que nous devions défendre. J’ai dirigé une très bonne équipe du BVB »
star_border
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistrées
Veuillez ne pas dépasser 5 000 caractères. Utilisez les flèches pour continuer la traduction.
Live