Walfoot.be
·6 May 2025
Ça n'a pas traîné ! Une première décision attendue est tombée après les débordements scandaleux des supporters du Club de Bruges

Walfoot.be
·6 May 2025
Les violents incidents en marge de la finale de la Coupe de Belgique sont encore dans toutes les têtes. Les autorités politiques n'ont pas tardé à réagir.
Les bagarres entre supporters du Club de Bruges et d'Anderlecht semblaient presque inévitables. Mais voir certains sympathisants brugeois profiter de leur citytrip à Bruxelles pour semer le chaos à Molebeek-Saint-Jean et à Jette dépassait tout simplement l'entendement.
Les forces de l'ordre ont été surprises de voir les Blauw en Zwart quitter le métro pour poursuivre leur trajet à pied vers le Heysel. Sur leur chemin, il n'y avait personne pour les arrêter. De quoi donner lieu à des scènes tout bonnement scandaleuses.
Vitrines brisées, passant attaqués : les incidents ont été violents. Et voilà que dans deux semaines, le Club de Bruges revient dans la capitale pour y retrouver Anderlecht, cette fois en championnat.
La secrétaire d'Etat bruxelloise Ans Persoons (vooruit.brussels) a immédiatement fait savoir qu'elle voulait faire interdire le déplacement des sympathisants brugeois au Lotto Park. Elle a été entendue.
Aucun supporter du Club ne sera autorisé à assister à la rencontre. "L'objectif de cette décision est de protéger à la fois les résidents et les supporters du RSCA", explique le bourgmestre d'Anderlecht Fabrice Cumps, dans des propos relayés par Sporza.