Caen : Michel Der Zakarian confirme son départ | OneFootball

Caen : Michel Der Zakarian confirme son départ | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·1 May 2025

Caen : Michel Der Zakarian confirme son départ

Article image:Caen : Michel Der Zakarian confirme son départ

Michel Der Zakarian a confirmé son départ du SM Caen, relégué en National.

C’était annoncé par Fayza Lamari, c’est désormais confirmé par le principal intéressé. Débarqué le 18 février dernier sur le banc, après avoir vu Nicolas Seube et Bruno Baltazar être limogés, Michel Der Zakarian n’est pas parvenu à redresser la barre normande, voyant le Stade Malherbe être relégué en National à l’issue d’une saison totalement manquée. Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la réception du Red Star, le technicien de 62 ans a officialisé son départ.


OneFootball Videos


Un quatrième coach en quelques mois à Caen

« J'aurais pu être tenté de continuer, mais en Ligue 2 » a-t-il fait savoir, alors que le club normand redescend au sein de la troisième division tricolore pour la première fois depuis 41 ans. « Je suis très content d'être venu ici, d'avoir tenté de tout mettre en place pour réussir. Mais on n'a pas réussi. Je suis désolé pour le club et le public qui est, après Nantes, le meilleur que j'aie connu. Quand je suis arrivé, même si quand j'ai signé, je n'avais pas vu qu'il y avait dix points d'écart (sur le barragiste), je pensais que c'était faisable. Mais on n'a pas eu les cojones (sic) pour y arriver » a poursuivi l’Arménien dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe.

Une saison plus que difficile donc pour Michel Der Zakarian, évincé de Montpellier le 20 octobre dernier et qui n’est pas parvenu à maintenir le Stade Malherbe au sein de la deuxième division tricolore. Le spectre de la retraite pouvait alors tourner autour de lui. Une hypothèse qui n’a toutefois pas trotté dans sa tête. « Personnellement, je n'ai pas envie de rester sur deux échecs consécutifs en une saison. Même si je considère que Montpellier n'est pas forcément un échec de ma part parce qu'il y a eu des choses qui n'ont pas été correctes. J'ai toujours faim de foot. »

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint