« Capable du meilleur comme du pire », l’Amiens SC « n’a pas grand-chose » à perdre contre Metz | OneFootball

« Capable du meilleur comme du pire », l’Amiens SC « n’a pas grand-chose » à perdre contre Metz | OneFootball

Icon: le11

le11

·28 February 2025

« Capable du meilleur comme du pire », l’Amiens SC « n’a pas grand-chose » à perdre contre Metz

Article image:« Capable du meilleur comme du pire », l’Amiens SC « n’a pas grand-chose » à perdre contre Metz

Trois semaines après avoir volé en éclats à Lorient, l’Amiens SC s’apprête à défier un autre candidat à la montée en la personne de Metz, samedi (14 heures) à l’occasion de la 25e journée de Ligue 2. Et s’il refuse le concept de match bonus, Antoine Leautey reconnaît que l’Amiens SC est conscient que tout autre résultat qu’une défaite sera une performance. Entretien.

Face à Metz, peut-on parler de match bonus pour l’Amiens SC, qui jouera sans doute sa survie contre les concurrents directs ?

Il n’y a pas grand-chose à perdre. Après, quand je joue un match, ce n’est pas pour perdre, que ce soit Metz ou n’importe qui. J’ai beaucoup de respect pour eux, mais il faut aussi être conscient de notre qualité. Alors oui, on ne joue pas dans la même cour, mais ce n’est pas pour autant que c’est un match bonus. On ne peut pas se le permettre, on n’est pas maintenu. Chaque point est donc important. Si ça se trouve, on va faire un match nul et à la fin de la saison, on va se maintenir à un point. Donc non, il n’y a pas de match bonus. On aborde ce match en se disant qu’on va essayer de tout donner, sans que ce soit le dernier match de la saison contre un concurrent direct, à la vie à la mort. En tout cas, personnellement, je ne le prends pas comme un match bonus.


OneFootball Videos


En début de saison, vous aviez pris des points à domicile contre Lorient et le Paris FC. Pouvez-vous encore rivaliser de la sorte ?

On n’avait pas la même équipe. Donc c’est toujours pareil, mais on peut rivaliser. On est aussi capable du meilleur comme du pire. J’espère qu’on va montrer le meilleur contre Metz, tout simplement, mais en tout cas, on va tout donner. Il faut que les gens le sachent. Rien n’est impossible, tout dépend de la dynamique de l’équipe. Je pense qu’on peut faire de très gros matchs comme des matchs vraiment très mauvais. C’est à nous d’être concentrés, focus sur le match, ne pas commencer en encaissant rapidement un but. Comme la plupart des équipes, on ne revient pas quand on prend le premier but.

Vous aviez été impressionné par Lorient dernièrement. Que pensez-vous de cette équipe de Metz, qui lutte aussi pour la montée ?

Pour moi, Lorient est la meilleure équipe du championnat. Il y a aussi des équipes comme Dunkerque le Paris FC qui sont vraiment pas mal. Et pourtant à l’aller, Lorient ne m’avait pas impressionnée. C’est un peu pareil pour Metz, que j’avais trouvé fort mais sans être impressionné. Je dis ça et ça tombe, ils vont m’impressionner ce week-end.

Propos recueillis par Romain PECHON

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

View publisher imprint