C'est signé ! Le Club de Bruges est plus riche de 14 millions mais perd son meilleur buteur ! | OneFootball

C'est signé ! Le Club de Bruges est plus riche de 14 millions mais perd son meilleur buteur ! | OneFootball

Icon: Walfoot.be

Walfoot.be

·17 January 2025

C'est signé ! Le Club de Bruges est plus riche de 14 millions mais perd son meilleur buteur !

Article image:C'est signé ! Le Club de Bruges est plus riche de 14 millions mais perd son meilleur buteur !

Le Club de Bruges a dû se faire une raison dans le dossier Andreas Skov Olsen. Le Danois file à Wolfsburg.

Depuis quelques jours, Andreas Skov Olsen poussait pour forcer son transfert à Wolfsburg. Celui qui était jusqu'il y a quelques semaines encore le joueur le plus bankable du noyau a fait l'objet de négociations difficiles.


OneFootball Videos


Wolfsburg est d'abord arrivé avec une offre de huit millions d'euros sur la table, une somme beaucoup trop faible pour la direction du Club. La situation frustrait le joueur, officiellement absent des deux dernières rencontres pour maladie.

Les deux parties ont fini par s'entendre : le transfert de Skov Olsen a été officialisé ce midi pour un montant de 14 millions, plus du double du prix payé par Bruges en janvier 2022. Le Danois a signé un contrat de quatre ans et demi.

Plus à sa place en Bundesliga ?

À Wolfsburg, l'ailier de 25 ans va devenir le nouveau coéquipier de Sebastiaan Bornauw, Joaskim Maehle (ex-Genk), Aster Vranckx, Mohamed Amoura et Lukas Nmecha. Demain, le VFL se déplace au Bayern Munich. Skov Olsen fera-t-il ses grands débuts en Bundesliga face à Vincent Kompany et ses troupes ?

En trois ans dans la Pro League, Andreas Skov Olsen aura montré toute l'étendue de sa palette. Malgré le caractère répétitif de son action favorite (rentrer dans le jeu pour frapper du gauche) et ses périodes nonchalantes, le natif d'Hillerød quitte Bruges avec 30 buts et 19 assists, cette année encore, il était le meilleur buteur de l'équipe.

View publisher imprint