Le Petit Lillois
·9 February 2025
« C’est une semaine noire », Aïssa Mandi constate les dégâts après LOSC – Le Havre AC
![Article image:« C’est une semaine noire », Aïssa Mandi constate les dégâts après LOSC – Le Havre AC](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F11%2FLOSC-JUVE-30-1.jpg)
Le Petit Lillois
·9 February 2025
Déterminé à atteindre les sommets avec l’objectif du podium, le LOSC n’est même pas parvenu à gravir les premières marches ce samedi en chutant à domicile face à la lanterne rouge havraise. Aïssa Mandi dressait un premier constat au coup de sifflet final.
Membre expérimenté du vestiaire, leader vocal, Aïssa Mandi (33 ans) a lui aussi sombré ce samedi, lors de la réception du Havre dans l’enceinte de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Le LOSC, auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, s’est pris les pieds dans le tapis contre la lanterne rouge havraise, ce qui n’était plus arrivé depuis 74 ans, ce qui n’était donc jamais arrivé au 21e siècle. Cette équipe lilloise est historique, dans les bons comme dans les mauvais moments. Le défenseur central ne pouvait qu’être lucide au coup de sifflet final, et constater les dégâts : « On a complètement raté notre match, débutait-il, conscient d’avoir manqué le coche. Il manquait énormément de choses. Je ne vais pas tous les énumérer, mais c’est un match sans. On n’a pas eu énormément d’occasions, on encaisse deux buts, à domicile en plus… C’est un match sans aujourd’hui », jugeait-il à son passage en zone mixte.
Quelques jours plus tôt, le LOSC avait déjà déjanté sur sa propre pelouse. En huitièmes de finale de Coupe de France, les Dogues accueillaient l’USL Dunkerque, adversaire régional qu’ils n’ont pas été capables de surpasser, éliminés à l’issue d’une séance de tirs au but (1-1, 4-5 t.a.b) au scénario renversant. Deux désillusions consécutives, ça touche le moral : « C’est une semaine un peu noire pour nous, poursuivait l’international algérien, qui ne souhaite cependant pas baisser les bras. Il faudra tirer les enseignements de cette défaite. Il y en a quand on gagne, mais aussi et surtout quand on perd, c’est ce qui va nous rendre plus forts pour la fin de saison. »
Mais alors, comment expliquer ce revers soudain ? L’élimination précoce en Coupe de France, compétition dont le titre était un objectif clair et assumé, a-t-elle fait plus de mal que prévu dans les têtes ? « C’était un gros coup sur la tête contre Dunkerque, on ne va pas se le cacher, mais je ne pense pas que ça soit un contre coup. La Coupe de France était un objectif, mais on est vite passé à autre chose. Le coach a eu les mots pour nous remotiver, pour passer à autre chose. On était déterminé avant le match à renouer avec la victoire. Rebondir, on l’a déjà fait dans le passé cette saison, mais ça n’a pas été le cas ce soir (samedi). Tu passes parfois au travers, ça arrive. Cela ne doit pas être un coup d’arrêt, mais l’on doit apprendre et aller à Rennes pour réenclencher une dynamique victorieuse la semaine prochaine », concluait ainsi Aïssa Mandi, déterminé à rebondir le plus rapidement possible.