« C’est une très belle semaine et on va en profiter » avoue Olivier Létang après RC Lens – LOSC | OneFootball

« C’est une très belle semaine et on va en profiter » avoue Olivier Létang après RC Lens – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 October 2024

« C’est une très belle semaine et on va en profiter » avoue Olivier Létang après RC Lens – LOSC

Article image:« C’est une très belle semaine et on va en profiter » avoue Olivier Létang après RC Lens – LOSC

Olivier Létang était évidemment heureux ce samedi, suite à la victoire du LOSC sur le RC Lens au Stade Bollaert-Delelis (0-2). Les questions des journalistes en zone mixte se sont néanmoins principalement concentrées sur le seul et unique Lucas Chevalier.

Vous venez de vivre une semaine dont les supporters lillois vont se souvenir longtemps, et vous aussi ?


OneFootball Videos


On est très heureux, mais je le répète à chaque fois, le match le plus important est le prochain. On n’a rien gagné pour le moment. On a un groupe qui a des capacités incroyables et le sport de haut niveau, c’est une exigence. Aujourd’hui, on ressent cet état d’esprit et ça, dans tout le club. C’est une très, très belle semaine pour le club. On va un peu profiter, parce que l’on a un peu de répit (une semaine avant la dixième journée, ndlr), mais on va vite se projeter vers la suite.

Un penalty a été accordé au LOSC, pensez-vous qu’il y a main ?

Oui. Après, c’est une question d’interprétation. Je ne vous dirais pas qu’il n’y a pas de penalty. La main est assez claire, évidente, cela semble logique de siffler penalty.

Avez-vous trouvé que vos joueurs étaient trop démonstratifs ?

Il y a effectivement eu Lucas, mais qui est Lillois, qui est formé au club, et a entendu des quolibets derrière lui pendant 90 minutes. On lui a dit de rester mesuré et respectueux. On a beaucoup de respect pour tout le monde, c’est très important. Mais oui, il y a beaucoup de satisfaction. Je rappelle quand même l’enchaînement des matchs avec Monaco, de retour de la trêve internationale, avec l’Atlético de Madrid, qui n’avait plus perdu chez lui depuis plusieurs années… Il nous a peut-être manqué une chose, c’est un peu de fraîcheur. Mais on peut le comprendre. C’est pour ça qu’arracher ce résultat ici, dans ces conditions, chapeau aux joueurs, à Bruno et au staff. Je suis très heureux. On a vécu des émotions et on a pris du plaisir cette semaine, depuis le début de la saison. Vous l’avez vu, notre ADN est de toujours vouloir gagner, peu importe le calendrier et le fait d’avoir trois matchs à l’extérieur.

Vous n’avez pas vraiment répondu à la question, que pensez-vous de l’attitude de Lucas Chevalier ?

C’est un jeune garçon et je n’ai pas envie de retenir ça. C’est un super mec, et je n’ai pas envie de stigmatiser ça. Il y a de la frustration. Il faut savoir ce que c’est que de jouer un derby sur le plan psychologique. Il y a beaucoup d’adrénaline. Encore une fois, à partir du moment où l’on est humain, on n’est pas parfait. Lucas voulait savourer cette victoire. Il y a une ligne à ne pas franchir, mais ce n’est pas ce que je voulais retenir.

View publisher imprint