OnzeMondial
·7 April 2025
Chants anti-marseillais, Ultras de l'OM bloqués... Polémique à la Kings League France !

OnzeMondial
·7 April 2025
Ce dimanche, du côté du Parc des expositions de Villepinte, se tenait la première journée de la Kings League France. Le spectacle a été au rendez-vous mais des premières polémiques ont aussi marqué le début de la compétition. Avec notamment des chants anti-marseillais et des Ultras de l’OM bloqués.
L’attente était grande ce dimanche, puisque celui-ci était marqué par le lancement de la Kings League France, un événement réunissant streameurs et footballeurs, où le spectacle et les émotions étaient au rendez-vous. Parmi les moments forts de cette première journée, on peut citer le match entre le FC Silmi et 360 Nation. Celui-ci a captivé l'attention avec un scénario palpitant, rempli de rebondissements et de performances remarquables.
Le match s'est terminé sur un score de 4-4, entraînant une séance de tirs au but qui a vu la victoire de 360 Nation, soutenue par des joueurs tels que Jules Koundé, Mike Maignan et Aurélien Tchouaméni. Riche en actions, la rencontre a également été marquée par des moments inattendus, notamment une situation délicate pour Jules Koundé. Président de la 360 Nation, l’international français a manqué un penalty à la 29e minute, provoquant un certain flottement au sein de son équipe. Ce match a ainsi illustré l'intensité et l'adrénaline de la compétition, tout en mettant en avant les talents des participants.
On retiendra aussi la prestation de Jérémy Ménez, moment fort du week-end. Président de l’équipe F2R, Ménez a été élu homme du match avec un impressionnant 91% des voix, grâce à son doublé qui a permis à son équipe de prendre le dessus sur Karasu, une équipe réputée pour sa solidité, mais qui a dû se passer de son défenseur Abdel, suite à un carton rouge qui a été annulé après une vérification par la VAR. L’ancien joueur du PSG a marqué sur pénalty, contribuant ainsi à la victoire de F2R avec un score final de 5-2. Cette performance remarquable de Ménez a non seulement renforcé le leadership de son équipe, mais a également souligné son talent sur le terrain.
Autre joueur très scruté aussi : Adil Rami. Sa performance, à la tête du Wolf Pack, a été observée de près lors de la victoire écrasante de 5-1 de son équipe. Bien que le champion du monde 2018 ait manqué un pénalty, il a eu l'opportunité d’en tirer un nouveau qu'il a réussi à convertir, permettant ainsi à son équipe de renforcer son score.
Oui mais voilà, cette victoire aurait pu suffire au bonheur de l’ancien défenseur de l’OM, l’OM étant d’ailleurs le partenaire officiel de son équipe. Et à l’occasion de cette rencontre de Kings League, des chants anti-marseillais ont été entendus dans l’enceinte parisienne. Des supporters du PSG, qui étaient présent pour soutenir Panam All Starz, ont chanté : « Dans la boue y’a des rats. Dans les égouts, les rats. Ils sont partout les rats. Ce sont les Marseillais ». Ce chant a d’ailleurs été jugé raciste par les instances, et le speaker du Parc des Princes avait rappelé le public à l’ordre lorsque celui-ci avait été entonné le 1er mars dernier lors du choc entre le PSG et Lille.
S’il n’est pas revenu sur ce chant en particulier, Adil Rami a néanmoins regretté la présence de supporters parisiens alors que les Marseillais avaient quant à eux étaient refusés à l’entrée : « Il y a déjà eu des incohérences sur ce début de Kings League. Je voudrais dire deux, trois choses. Il y a des ultras marseillais qui auraient aimé venir et on me les a refusés. Et aujourd’hui, je vois qu’il y a des ultras parisiens… ». Nul doute que les organisateurs vont se pencher sur la question.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.