Châteauroux : "Une affaire de quelques jours", la vente bientôt officialisée | OneFootball

Châteauroux : "Une affaire de quelques jours", la vente bientôt officialisée | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·14 April 2025

Châteauroux : "Une affaire de quelques jours", la vente bientôt officialisée

Article image:Châteauroux : "Une affaire de quelques jours", la vente bientôt officialisée

La vente de La Berrichonne de Châteauroux sera officialisée dans les prochains jours.

Le dossier sera bientôt clôturé. Comme annoncé dernièrement, Châteauroux est sur le point de changer de propriétaire. Embourbée dans une situation sportive délicate mais pas encore définitive, à cinq journées de la fin, la lanterne rouge du championnat de National pourrait connaître un tout nouveau départ en National 2 la saison prochaine. À condition d’être validé par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).


OneFootball Videos


Une affaire très bien partie

"On est tout proche de l’issue des négociations. Il reste des détails à régler et ce sont les avocats qui ont le dossier entre les mains. C'est une affaire de quelques jours" a fait savoir Benjamin Gufflet à La Nouvelle-République. En poste depuis janvier 2024, le président castelroussin passera donc la main, lui qui a le choix entre deux offres. Celle de l’actuel patron de Parashop, Djamel Zemmar, et de celle du fonds d’investissement suisse, le Groupe Mak’s Trading.

Pour autant, le dirigeant de 46 ans n’entend pas précipiter les choses. "Je rappelle que c’est en précipitant les choses, et en l'absence des Saoudiens, que nous avons été sanctionnés il y a un an d’une amende de 30.000 € et de l’interdiction de participer à la Coupe de France lors de la saison 2024-2025. De plus, ce n’est pas une petite audition. Il y a une vingtaine de conditions à remplir…" poursuit-il, au sujet du passage devant le gendarme financier du football français. Le président du club de rugby de l’US Dax s’est ensuite félicité d’avoir effectué "le travail ingrat, même si je n’ai peut-être pas tout bien fait. On est très loin de la situation de Tours ou de Niort qui sont rayés de la carte."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint