Chelsea : grosse surprise pour le stade des Blues ? | OneFootball

Chelsea : grosse surprise pour le stade des Blues ? | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 September 2024

Chelsea : grosse surprise pour le stade des Blues ?

Article image:Chelsea : grosse surprise pour le stade des Blues ?

Désireux de disposer d'un stade plus grand, Chelsea serait prêt à délaisser Stamford Bridge. Mais rien n'est encore joué.

Chelsea va-t-il suivre le modèle de ses rivaux londoniens Tottenham et Arsenal, délaisser Stamford Bridge et construire un nouveau stade ? Selon les informations du Guardian, cela serait une possibilité de plus en plus réelle. La volonté des dirigeants des Blues seraient ainsi de trouver un nouveau terrain du côté d'Earls Court, et surtout augmenter le capacité d'un stade qui ne peut accueillir actuellement que 40 343 spectateurs. Face à la difficulté de rénover Stamford Bridge, la nouvelle enceinte de Chelsea pourrait se situer à l'ouest de Londres.


OneFootball Videos


Chelsea veut construire un nouveau stade mais...

Des discussions jugées "productives" auraient eu lieu avec Transport for London, l'un des partenaires qui s'occupe du site d'Earls Court, et le promoteur immobilier Delancey. Des plans auraient été élaborés par le pensionnaire de Premier League avec le dépôt de Lillie Bridge comme zone constructible. Rien n'est cependant encore fait puisque le Comité de développement d'Earl's Court souhaiterait construire un complexe à usage mixte, ce qui ne comprend donc pas un stade de football. Un projet qui pourrait aller de l'avant en cas d'obtention d'un permis de construire.

Un porte-parole de ce comité a d'ailleurs mis en garde les Blues : "Nous ne prévoyons pas que le Chelsea FC déménage sur le site d'Earl's Court. Nous avons un projet entièrement détaillé, qui sera bientôt enregistré auprès des deux autorités locales, qui donne la priorité à la création de milliers de logements et d'emplois, à la culture et aux espaces ouverts grâce à un plan directeur bien conçu et réfléchi qui a évolué au cours de quatre années de mobilisation. Le développement commencera en 2026 et les premiers résidents et occupants emménageront à partir de 2030. C'est et restera notre objectif principal."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint