City termine l’année sur une note positive | OneFootball

City termine l’année sur une note positive | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·29 December 2024

City termine l’année sur une note positive

Article image:City termine l’année sur une note positive

Avec courage et détermination, City s’est imposé face à Leicester grâce à des buts de Savinho et Haaland et conclut 2024 par une victoire (0-2).

Avec seulement un changement par rapport à l'équipe qui avait commencé contre Everton, City débute la rencontre contre Leicester avec confiance.


OneFootball Videos


Les Mancuniens se procurent la première occasion du match après seulement sept minutes, lorsque Rico Lewis trouve Kevin De Bruyne sur la droite. Le centre précis du Belge trouve Erling Haaland, dont la reprise à ras-de-terre est repoussée par Jakub Stolarczyk. (7ème)

Bien que les Skyblues dominent, les locaux sont proches d’égaliser de nouveau à la suite d’une passe en retrait de Josko Gvardiol interceptée par Vardy, qui voit sa frappe en angle fermée être arrêtée par Ortega Moreno. (19ème)

Article image:City termine l’année sur une note positive

City réagit immédiatement dans la foulée. Lewis, De Bruyne et Foden combinent sur le côté droit. Le milieu offensif anglais déclenche une frappe aux 25 mètres que repousse Stolarczyk dans la surface. Savinho, esseulé, a bien suivi et place un tir puissant qui se loge dans la lucarne des Foxes. Le Brésilien ouvre son compteur sous la tunique des Cityzens ! (0-1, 21ème)

Haaland est proche du break après un splendide enchaînement en solo dans la surface de Leicester. Sa frappe effleure malheureusement le cadre… (36ème)

Leicester continue néanmoins de se montrer menaçant et profite par instant de moments de flottement dans notre défense, notamment quand Buonanotte place une tête sur le poteau d’Ortega Moreno. (38ème)

Les Foxes terminent mieux la première période mais les hommes de Pep Guardiola tiennent le coup et rentrent au vestiaire avec un avantage au score.

Article image:City termine l’année sur une note positive

En deuxième mi-temps, la pression de Leicester s’intensifie sur le but de City, qui décide de faire le dos rond.

Akanji joue les sauveurs sur sa ligne après une reprise de Justin qui prenait la direction du but… (61ème)

Quelques secondes plus tard, c’est Vardy qui voit sa reprise fuir le cadre d’Ortega Moreno, bien sorti pour le gêner. (67ème)

À la recherche d’un second souffle, Pep lance McAtee sur le terrain.

Article image:City termine l’année sur une note positive

Un changement salvateur puisque le jeune anglais ne tarde pas à se montrer à son avantage. Son double-contact sur le côté droit lui ouvre un espace. McAtee décale De Bruyne dans l’axe, qui cherche immédiatement Savinho sur le côté gauche. L’ailier brésilien délivre un centre parfait pour la tête d’Haaland qui marque le but du break ! (0-2, 74ème)

Le soulagement est réel pour l’équipe qui se contente de gérer son avantage et de tenter de profiter des espaces laissés par la défense de Leicester.

Article image:City termine l’année sur une note positive

Seule une tête malicieuse de Vardy s’écrasant sur la barre transversale de City fait parcourir un frisson à nos supporters en fin de match. (89ème)

Les Cityzens s’imposent donc et offrent à leur entraineur Pep Guardiola, présent sur le banc de City pour la 500ème fois de sa carrière, une victoire convaincante pour conclure l’année 2024.

Ce succès permet de mettre fin à une série de huit matchs à l'extérieur sans victoire pour notre équipe.

City tâchera de confirmer ce résultat positif le samedi 4 janvier contre West Ham United. Le coup d'envoi sera donné à 16h00 (FR) à l’Etihad Stadium.

lES ÉQUIPES

LEICESTER : Stolarczyk, Justin (Choudhury 70), Vestergaard, Coady (Okoli 85), Kristiansen, Winks (Daka 85), Soumare, Mavididi (Alves 90) , Buonanotte, El Khannouss, Vardy

Les remplaçants non-utilisés : Thomas, Skipp, Wilson-Brown, De Cordova-Reid, Iversen

CITY : Ortega, Lewis, Akanji, Ake (Walker 70), Gvardiol, Kovacic, De Bruyne, Bernardo, Savinho, Foden (McAtee 66), Haaland

Les remplaçants non-utilisés : Grealish, Doku, Gundogan, Simpson-Pusey, Mubama, O'Reilly, Carson

View publisher imprint