Manchester City F.C.
·13 December 2024
Manchester City F.C.
·13 December 2024
Pep Guardiola a déclaré qu'il n'y a pas eu d'amélioration en ce qui concerne nos défenseurs blessés.
La suspension de Rico Lewis s'ajoute aux absences de John Stones, Nathan Aké et Manuel Akanji, ce qui oblige l'entraîneur de City à réfléchir à ses options pour le derby de Manchester dimanche.
Si Aké et Stones ne sont pas près de revenir, on pouvait espérer qu'Akanji se rétablisse à temps pour le week-end, mais Guardiola estime que cela est peu probable.
« Il ne se sent pas bien, mais il a fait un effort incroyable. Contre Bournemouth, Nathan et lui n'étaient même pas à la moitié de leur forme, mais ils nous ont aidés en jouant là-bas. »
Manu a joué 45 minutes puis a dit : « Je dois récupérer, sinon je ne pourrai pas être compétitif. » C'est un joueur fort et fiable, mais actuellement, il ne peut pas jouer. »
À la question de savoir si l'un de ses joueurs évoluait actuellement avec des blessures, le coach a répondu : « Non. Je dirais que Kevin revient petit à petit, le dernier match a été meilleur que le précédent. »
« Erling a joué toutes les minutes, ce qui est incroyable, et je ne sais pas où nous en serions sans lui. »
« C'est une situation difficile, mais nous devons l'accepter. Je dois analyser un peu plus que les résultats, les joueurs sont là, je veux rester près d'eux, pas derrière ou devant, à côté d'eux. »
« C'est ce que je veux faire. »
Aucune autre information n'a été donnée sur la disponibilité de Mateo Kovacic et de Phil Foden, mais comme ils sont tous les deux été remplaçants lors du match de Ligue des champions contre la Juventus en milieu de semaine, il est probable qu'ils puissent jouer contre Manchester United à un moment ou à un autre.
Live
Live
Live
Live
Live
Live