Clément Carpentier : “Si j’étais Bruno Irles, je mettrais mon équipe type” | OneFootball

Clément Carpentier : “Si j’étais Bruno Irles, je mettrais mon équipe type” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·27 September 2024

Clément Carpentier : “Si j’étais Bruno Irles, je mettrais mon équipe type”

Article image:Clément Carpentier : “Si j’étais Bruno Irles, je mettrais mon équipe type”

Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a été questionné sur la suite de la saison des Girondins de Bordeaux. Que peuvent-ils viser ?

« Je ne sais pas où peut aller cette équipe. J’espère déjà qu’elle va remonter au classement. Le problème c’est que vous prenez déjà pas mal de retard sur le premier… Forcément, ce sera compliqué sur cette saison, et à un moment donné il va falloir engranger des points. On sait très bien que les équipes en face joueront à 100%… C’est compliqué de dire que les Girondins de Bordeaux seront dans les trois premiers, finiront en haut… Je n’en ai aucune idée ».

Se profile alors un match de Coupe de France ce week-end. Une première victoire ?


OneFootball Videos


« Je ne sais pas si une victoire ferait qu’on travaille différemment, en tout cas cela viendrait récompenser l’état d’esprit des joueurs en début de saison. Même s’il y a eu la première mi-temps contre Châteaubriant, pour le reste, on ne peut pas leur reprocher grand-chose. Ils se sont battus sur certains matches avec des moyens extrêmement limités… Cela viendrait récompenser leur travail, le quotidien… Après, est-ce que ce serait un élément déclencheur ou un déclic pour la suite, on verra sur le championnat, où le niveau est supérieur. Ce qui est sûr c’est que sur ce match de Coupe de France, si j’étais Bruno Irles, je mettrais mon équipe type pour continuer à travailler physiquement, les automatismes, l’intégration des joueurs… Malheureusement, on ne joue plus avec un championnat avec trois matches par semaine… Déjà, j’ai du mal avec le discours des joueurs qui disent qu’ils jouent beaucoup trop de matches quand ils ne jouent que le championnat en Ligue 1 ou Ligue 2, donc là, ils ont le temps de se reposer ».

View publisher imprint