Colomiers : "La prochaine étape c’est quoi ? Un mort ?" s’offusque le président après les voitures incendiées | OneFootball

Colomiers : "La prochaine étape c’est quoi ? Un mort ?" s’offusque le président après les voitures incendiées | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·11 November 2024

Colomiers : "La prochaine étape c’est quoi ? Un mort ?" s’offusque le président après les voitures incendiées

Article image:Colomiers : "La prochaine étape c’est quoi ? Un mort ?" s’offusque le président après les voitures incendiées

Le président de l’US Colomiers, Florian Aït Ali, s’est exprimé après la suspension des activités suite aux véhicules incendiés de deux éducateurs.

Une histoire qui continue de faire les gros titres. Il y a une dizaine de jours, deux éducateurs de l’US Colomiers voyaient leur véhicule être incendié par un parent qui n’était pas satisfait concernant son enfant. Depuis, le pensionnaire de National 3 a décidé de suspendre ses activités durant dix jours en soutien aux victimes. L’USC avait alors fustigé le comportement des parents trop impliqués. Ces dernières heures, Florian Aït Ali était l’invité de France Bleu Occitanie. L’occasion pour lui de revenir sur cet évènement totalement horripilant.


OneFootball Videos


"Ils sont encore sous le choc. Avec l'adrénaline pendant les deux, trois jours qui ont suivi, ils ont maintenu leur engagement parce qu'il y avait des tournois qui étaient prévus avec eux, avec avec les enfants. Mais maintenant, effectivement, ça redescend. Donc le choc, la réalisation de ce qui s'est passé et que ça aurait pu être plus grave" a, dans un premier temps, fait savoir le président du club. "Je sais que ce n'est pas un cas isolé et que finalement la prochaine étape c'est quoi? C'est un mort ? Il est hors de question qu'on laisse passer ça" poursuit-il.

"C’est ça le quotidien aujourd'hui des clubs amateurs"

De ce fait, plusieurs Districts ont annoncé un week-end sans match la semaine passée. Des opérations justifiées selon Florian Aït Ali, qui est revenu sur les cas les plus fréquents rencontrés ces dernières années. "On a eu des cas où des parents sont venus à notre rencontre parce que l'enfant avait joué une minute de moins que les copains. On a eu des cas où on a des éducateurs bénévoles, parfois qui ont leurs enfants et qui se sont targués de laisser plutôt leurs enfants jouer que les autres enfants. Ça commence par des SMS, des textos quand on fait les groupes pour le weekend en prétextant d'abord le mécontentement, puis après en insultant, puis après en intimidant. Donc c'est ça le quotidien aujourd'hui des clubs amateurs." L’US Colomiers a alors décidé de mettre en place des règlements intérieurs.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint