Conflit PSG - Mbappé : la commission juridique de la LFP demande une médiation entre les deux parties | OneFootball

Conflit PSG - Mbappé : la commission juridique de la LFP demande une médiation entre les deux parties | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·11 September 2024

Conflit PSG - Mbappé : la commission juridique de la LFP demande une médiation entre les deux parties

Article image:Conflit PSG - Mbappé : la commission juridique de la LFP demande une médiation entre les deux parties

Selon les informations de l’Équipe confirmées par RMC Sport, la commission juridique de la LFP demande une médiation entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé.

Le Paris Saint-Germain réalise un excellent début de saison. Le club de la capitale s’est imposé, avec la manière, lors des trois premières journées. À trois jours de la réception du Stade Brestois 29 (samedi, 21h) pour le compte de la quatrième journée du championnat de France, qui sera à suivre en suivre en direct sur Foot-National, le pensionnaire du Parc des Princes a retrouvé Kylian Mbappé devant la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) ce mercredi annonce RMC Sport. Parti libre du Paris Saint-Germain le 1er juillet dernier, le capitaine réclame près de 55 millions d'euros brut d'impayés à son ancien club. Cette somme correspond à ses trois derniers mois de salaire ainsi qu’à sa prime d’éthique. Si les accusations sont fondées, le club de la capitale s’expose à des sanctions comme une interdiction de recrutement. Le capitaine de l’équipe de France a également saisi l’UEFA. Dans un communiqué transmis à plusieurs médias comme RMC Sport ou l’Équipe, la direction parisienne annonce que la commission juridique de la Ligue de football professionnel a décidé de demander une médiation entre les deux parties.


OneFootball Videos


Le communiqué du Paris Saint-Germain :

"Le Paris-Saint-Germain se réjouit de l'audience qui s'est tenue aujourd'hui pendant deux heures devant la Commission Juridique, nous a fait savoir le PSG. Le Club a rappelé que le joueur avait pris des engagements clairs, répétés en public comme en privé, et que ces engagements doivent être respectés par le joueur, dans le contexte de sept saisons fantastiques correspondant à un investissement sans précédent du Club. À la lumière des arguments documentés, la Commission a insisté sur la mise en place d'une médiation entre les parties, que le Paris-Saint-Germain recherche depuis de nombreux mois. La Commission a invité le joueur à considérer ce processus de médiation."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint