Le Petit Lillois
·3 February 2025
Le Petit Lillois
·3 February 2025
Le mois de février se poursuit avec la Coupe de France, qui offre un Derby des Flandres aux Nordistes. Le LOSC accueille l’USL Dunkerque ce mardi. Les informations principales autour du match sont ici.
Le LOSC n’a jamais caché son ambition, désireux d’être compétitif dans toutes les compétitions. En difficulté en 2025, les Dogues ont réagi sur la scène européenne, en écrasant le Feyenoord Rotterdam (6-1), ainsi qu’en Ligue 1, les Verts ont été vaincus (4-1), et n’ont plus qu’à poursuivre leur belle épopée en Coupe de France. Les hommes de Bruno Genesio évitaient d’abord le piège tendu par les Diables Rouges au mois de décembre à Rouen (0-1) avant de faire tomber l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome (1-1, 3-4 t.a.b). C’est désormais au tour de l’USL Dunkerque, au stade des huitièmes de finale, de se présenter face au LOSC.
Cette rencontre, programmée ce mardi 04 février à 19 heures, sera diffusée sur les antennes de Bein Sports 2. Vous pouvez également profiter d’une ambiance conviviale chez notre restaurant / pub partenaire : Au Bureau V2 situé au 21 avenue Avenir au Heron Parc, 59650 Villeneuve d’Ascq.
Cette affiche des huitièmes de finale de Coupe de France sera arbitrée par Benoît Millot (43 ans). Le natif de Châtenay-Malabry sera accompagné par Erwan Finjean et Julien Aube le long des lignes de touche. Pierre Legat sera l’arbitre remplaçant. Il s’apprête à croiser les Dogues pour la deuxième fois cette saison, après le nul concédé à Montpellier (2-2) en décembre 2024. Son bilan avec le LOSC est plutôt équilibré : 11 victoires, 8 nuls et 9 défaites en 28 rencontres.
Avide de podium en Ligue 1, le LOSC s’apprête à croiser la route d’une formation qui apprend à avoir les mêmes ambitions cette saison. A la lutte pour son maintien lors de l’exercice précédent, l’USL Dunkerque se mêle au groupe de tête visant à être promu dans l’élite en Ligue 2. Adversaires habituels des Dogues en préparation, les Maritimes (4es) débarquent avec un autre statut et 36 points glanés après 21 journées disputées en championnat. Au cours de leur parcours en Coupe de France, ils ont surpassé Béthune (0-0, 6-7 t.a.b), Aubervilliers (0-2), l’AJ Auxerre (0-1) et le FCSR Haguenau (1-3) pour se hisser jusqu’en huitièmes de finale. L’USL Dunkerque n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 47 ans, depuis 1978.
Les dernières rencontres entre l’USL Dunkerque et le LOSC
Le tirage au sort avait déjà donné le sourire et la qualification acquise sur la pelouse d’une formation de National 2, le FCSR Haguenau, l’a véritablement confirmé : l’USL Dunkerque affrontera le LOSC en huitièmes de finale de Coupe de France. Dire tout ça, c’était presque oublier qu’il restait un match à disputer ce vendredi 31 janvier, avec la réception du FC Martigues en Ligue 2. Tout ne s’est d’ailleurs pas déroulé comme prévu sur la pelouse du Stade Marcel-Tribut. Sans Ugo Raghouber, suspendu, les Dunkerquois ont été poussifs du coup d’envoi au coup de sifflet final, incapables de faire craquer les visiteurs malgré de véritables frissons. Inefficaces, ils payaient les pots cassés à quelques minutes du terme avec un but inscrit par Ayoub Amraoui (88′) sur l’une des seules occasions du FC Martigues. Ainsi, c’est défait (0-1) que l’USL Dunkerque débarquera à Lille ce mardi.