MaLigue2
·29 November 2024
MaLigue2
·29 November 2024
Sortant d’un match nul de plutôt bonne facture chez le Paris FC en Ligue 2, le FC Annecy est toujours dans le top 5 du championnat au moment d’aborder son 8e tour de Coupe de France. Les hommes de Laurent Guyot, qui ont débuté la saison tambour battant, sont en forme au moment de se déplacer chez Jura Sud en Franche Comté, un adversaire de National 2 qui devrait être à sa portée mais contre lequel il faudra se méfier. Alors que son équipe avait subi les affres de l’élimination contre plus petit qu’elle l’an passé (2-1 contre Thionville, à l’époque en N3), le technicien veut cette fois-ci que son équipe n’ait rien à se reprocher contre une équipe d’une division inférieure.
À lire aussi >> Ligue 2 – Les décisions de la DNCG concernant Bastia, Caen, Clermont, l’ESTAC, Annecy et Laval
« J’ai pour habitude de dire aux joueurs qu’en Coupe, on doit se qualifier contre les clubs hiérarchiquement inférieurs. J’insiste sur « hiérarchiquement » : des équipes qui évoluent dans des divisions inférieures. Si on doit être éliminés, autant que ce soit par une équipe de notre niveau ou d’un niveau supérieur. Il y a deux ans, ça s’était bien passé pour nous ; l’an dernier, nettement moins. »
« Il y aura du turn-over. Aujourd’hui, jouer sur synthétique peut poser problème à certains joueurs. Mais je pense qu’au dernier tour, ça nous a plus avantagés que désavantagés. Cela dit, ce n’est pas le fait de jouer sur synthétique qui me pousse à faire tourner l’effectif. Contre Vesoul, on l’a fait de manière raisonnable, avec plusieurs titulaires sur le terrain. Samedi, il y aura des titulaires sur le terrain. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport