Foot National
·21 December 2024
Foot National
·21 December 2024
Le Puy, pensionnaire de National 2, s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France en humiliant Montpellier (Ligue 1) au stade Massot.
Incroyables Ponots ! Ce samedi 21 décembre, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France, les joueurs du Puy Foot 43 s'est offert un nouvel exploit dans la compétition. Quart de finaliste la saison passée après avoir éliminé Dunkerque (L2) et Laval (L2) notamment, le pensionnaire de National 2 s'est cette fois-ci payé le scalp de Montpellier (L1).
Dans un stade Massot qui ressemble de plus en plus à une forteresse imprenable pour les clubs professionnels (Nice et Lorient sont également tombés ces dernières années), les hommes de Stéphane Dief n'ont laissé quasiment aucune chance à ceux de Jean-Louis Gasset. Zogba, juste avant la pause, a fait pencher la balance en faveur de son équipe (43e), qui a ensuite pu compter sur une jolie frappe de Pays à l'entrée de la surface (75e) un coup de tête de Diebold (78e), étrangement seul, et Mayela, devant le but vide (90e), pour alourdir la marque (4-0) et se qualifier pour les 16e de finale. Humilié, le MHSC, déjà lanterne rouge de Ligue 1, risque de passer de très mauvaises fêtes de fin d'année ...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live