Coupe de France - Le Stade de Reims élimine Angers SCO et retrouve (un peu) le sourire ! | OneFootball

Coupe de France - Le Stade de Reims élimine Angers SCO et retrouve (un peu) le sourire ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 February 2025

Coupe de France - Le Stade de Reims élimine Angers SCO et retrouve (un peu) le sourire !

Article image:Coupe de France - Le Stade de Reims élimine Angers SCO et retrouve (un peu) le sourire !

Ce mardi soir, le Stade de Reims a éliminé Angers SCO (1-1, 3-5 aux tab), lors des quarts de finale de la Coupe de France. Mal en point en Ligue 1, le club champenois retrouve (un peu) le sourire avec cette qualification au forceps pour le dernier carré de la compétition, une première depuis 37 ans. L'écurie de l'Anjou, elle, s'arrête aux portes des demies.

Dans cette rencontre 100% Ligue 1, entre deux équipes qui luttent ardemment pour leur maintien dans l'élite hexagonale, les visiteurs ont pris le meilleur départ. Les hommes de Samba Diawara ont rapidement pris le contrôle des débats et ont dominé l'intégralité du premier acte. Problème, les Champenois n'ont pas réussi à concrétiser leur domination au tableau d'affichage. Sergio Akieme a tout d'abord manqué le cadre d'un rien (16ème), puis l'arbitre central, malgré l'aide de la vidéo et de plusieurs minutes de réflexion devant les images, n'a pas daigné désigner le point de penalty pour une faute de main de Jacques Ekomié sur un centre déployé par Junya Ito (23ème). Pas plus de réussite, peu avant le retour aux vestiaires, pour Keito Nakamura, auteur d'une frappe trop peu puissante pour battre Melvin Zinga (42ème).


OneFootball Videos


Après la pause, Angers SCO a montré du mieux. Paradoxalement, le club de l'Anjou a encaissé l'ouverture du score dans un de ses temps forts. Trouvé dans son couloir droit par Oumar Diakité, Hiroki Sekine a déployé de son pied droit un très bon centre enroulé au milieu de la surface. Keito Nakamura, son compatriote, laissé seul par l'arrière-garde du SCO, ne s'est alors pas fait prier pour catapulter sa tête dans le petit filet de Melvin Zinga, prostré sur sa ligne (0-1, 79ème). Menés devant leurs supporters, les protégés d'Alexandre Dujeux ont jeté toutes leurs forces dans la bataille. Après une énorme parade de Yehvann Diouf sur une reprise de Zinedine Ferhat consécutive à une passe lobée d'Himad Abdelli (88ème), Ibrahima Niane, en position pourtant idéale, a raté l'immanquable seul face au but, expédiant sa frappe du droit dans les tribunes (88ème).

Finalement, à force de pousser, Angers SCO a réussi à arracher l'égalisation sur le gong. En effet, après une barre transversale trouvée (90ème+5), les Angevins ont marqué sur le dernier ballon du match grâce à Bamba Dieng, buteur salvateur et en réussite (1-1, 90ème+6). Un retour in extremis qui s'est avéré vain pour le club de l'Anjou, battu lors de la fatidique séance des tirs au but. Le Stade de Reims y a excellé en réalisant un parfait cinq sur cinq, tandis qu'Ibrahima Niane, encore lui, a raté sa tentative, précipitant l'élimination de son équipe.

LA SÉANCE DES TIRS AU BUT

Stade de Reims : Keito Nakamura O - Gabriel Moscardo O - Nhoa Sangui  O - Junya Ito O - Oumar Diakité O

Angers SCO : Bamba Dieng O - Ibrahima Niane X (arrêt de Yehvann Diouf) - Zinedine Ferhat O - Lilian Raolisoa O

View publisher imprint