Foot National
·8 February 2025
Coupe de France : les matchs d'après en N2 et N3 pour Cannes, Saint-Brieuc et Dives-Cabourg
![Article image:Coupe de France : les matchs d'après en N2 et N3 pour Cannes, Saint-Brieuc et Dives-Cabourg](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903177%2F363183%2F800-L-coupe-de-france-les-matchs-d-aprs-en-n2-et-n3-pour-cannes-saint-brieuc-et-dives-cabourg.jpg)
Foot National
·8 February 2025
Encore en lice en Coupe de France en milieu de semaine, l'AS Cannes et Saint-Brieuc en National 2, et l'US Dives-Cabourg en National 3, vont enchaîner avec le championnat ce week-end.
Pour eux, c'est le match d'après. Mercredi puis jeudi, l'AS Cannes, le Stade Briochin et l'US Dives-Cabourg étaient effectivement en piste pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France. Un stade de la compétition qui a souri aux pensionnaires de National 2 mais pas à celui de National 3. Pour Cannes et Saint-Brieuc, il s'agira donc de surfer sur la dynamique ce week-end. Les Dragons, qui ont écarté Dives-Cabourg à l'issue d'un match spectaculaire mercredi soir (5-3), vont reprendre du service non pas ce samedi mais bien demain. C'est un déplacement à Jura Sud (14h30) qui est au programme des hommes de Damien Ott. Invaincus depuis le 19 octobre, les Cannois veulent donc poursuivre sur leur lancée. Avant le coup d'envoi des matchs de 18e journée, l'ASC occupe la deuxième place du groupe A, à une longueur de retard sur Hyères, le leader.
De son côté, Saint-Brieuc est en piste dès aujourd'hui. Auteur d'un nouvel exploit face à Nice (2-1) lors des huitièmes, le club breton veut rester sur son petit nuage au stade Fred-Aubert lors de la réception de La Roche (18h30). Pour le Griffons, il s'agira toutefois de mettre de côté cette aventure avec la Vieille Dame et de ne pas trop penser au choc face au Paris Saint-Germain le 26 février prochain. Sixièmes de la poule B, les partenaires de l'héroïque Hugo Boudin peuvent prendre leur distance avec le bas de tableau en cas de victoire.
Pour Dives-Cabourg, il faudra en revanche rebondir après son élimination, afin d'atteindre son objectif de maintien. Neuvième de la poule D, le club normand veut valider sa victoire du week-end dernier contre Borgo (3-2) contre une autre formation corse, à savoir la réserve de Bastia. Avec trois points de plus en poche, Dives-Cabourg reviendrait d'ailleurs à hauteur du Sporting, sixième (22 pts). Coup d'envoi de la partie à 14h ce dimanche. À noter que le FC Bourgoin-Jallieu, l'autre formation de National 3 éliminée jeudi par le Stade de Reims (0-0, 2 tab à 3), est au repos ce week-end. Son match du groupe I à Chamalières sera rattrapé le samedi 1er mars à 18h. Avec 26 points, le FCBJ est co-leader de la poule avec Limonest.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live