Le Journal du Real
·10 May 2025
Courtois, l’atout numéro 1 de la ligne défensive du Real Madrid au Clásico

Le Journal du Real
·10 May 2025
Cette année, les Merengues n’ont pas été épargnés par les blessures, notamment à un poste : la défense. Sans surprise, Ancelotti va devoir composer avec ce qu’il lui reste à disposition pour la rencontre face à Barcelone. Lucas Vázquez pour son dernier Clásico, Asensio, Tchouameni et Fran Garcia. Quatre hommes face à la meilleure attaque d’Europe comme le souligne As.
Après avoir disputé le match de l’année face à l’Inter, les hommes de Hansi Flick vont être déterminés et sauront saisir les failles défensives madrilènes. Malgré leur élimination frustrante, les Blaugranas auront à cœur de sceller l’avenir de la Liga face à leur plus grand rival. Mais une chose est certaine : les Madrilènes pourront compter sur leur dernier rempart, Thibaut Courtois.
Le Belge effectue une bonne saison en dépit du fait de ne pas être exempt de tout reproche sur le but égalisateur de Ferran Torres en finale de Coupe du Roi. Sur ses deux derniers Clásicos, le portier blanc a encaissé 8 buts.
Avec son passage dans les cages de l’Atlético Madrid, Courtois compte un bon nombre d’affrontements face à Barcelone. Sur 27 rencontres, il l’a remporté à sept reprises, dont sept nuls et treize défaites. Depuis son arrivée au Real Madrid, le Belge a gagné six victoires, un nul et huit défaites sur quinze matchs. Cependant, une statistique fait tache au palmarès de Courtois. Avec les Merengues, il a encaissé 29 buts sur les quinze matchs disputés, soit à peu près deux buts par match.
Pour le compte de la 35ᵉ journée, le Real Madrid n’a d’autre choix que de remporter ce Clásico. Une victoire redonnerait espoir au peuple blanc. Les supporters madrilènes attendent une nouvelle grande prestation de leur gardien.
Enzo Teixeira
Live
Live
Live