Real France
·16 January 2025
Real France
·16 January 2025
Le coach du Real Madrid traverse une période mouvementée depuis la gifle prise dans le dernier Clasico.
Il n’est pas menacé, du moins pas pour le moment, mais le maintien de Carlo Ancelotti à son poste ne tient pourtant qu’à un fil. La débâcle face au Barça en finale de Supercoupe a mis en lumière une chose : l’équipe est loin de son meilleur niveau. Et pour Carlo, les raisons de ces difficultés rencontrées, notamment défensives, seraient à imputer à ses joueurs, bien qu’il ne le déclare pas publiquement.
D’après la Cadena SER, le technicien italien serait très agacé que ses joueurs n’appliquent pas ses consignes dans les grands matchs. Ancelotti aurait répété maintes et maintes fois depuis le début de saison l’importance de l’engagement collectif sur le plan défensif, mais le vestiaire ne serait pas réceptif à ses consignes.
Fatigué d’être ignoré
C'est ce qu'a révélé le journaliste Antón Meana au micro de la Cadena SER : "D’octobre à aujourd'hui, il a dû le répéter douze ou quatorze fois. Ancelotti a détecté la principale erreur de l'équipe, qui ne réagit que dans certains matches, mais elle ne fait pas ce qu’il faut en général. Je pense qu'il est fatigué que l'équipe l’ignore de la sorte".
D’autant que c’est lui qui est ensuite désigné comme le principal responsable des défaites : "Ancelotti, peut-être égoïstement mais je pense sincèrement, croit qu'il ne travaille pas mal, que ses assistants ne travaillent pas mal non plus et que l'équipe a les moyens de rivaliser. Mais au bout du compte, les joueurs ne font pas ce dont ils parlent dans le vestiaire", ajoute Meana.
Mijatovic avait prévenu
Une information qui colle parfaitement avec l’analyse tenue par Mijatovic il y a deux mois. Le Monténégrin avait alerté après la défaite face à l’AC Milan en déclarant qu’il y avait "un manque de connexion clair entre l’entraineur et son vestiaire".
Ce soir pour le match de Copa del Rey face au Celta de Vigo, le coach madrilène devrait opérer quelques changements dans son onze, en espérant probablement que cette fois, ses joueurs appliquent ses consignes à la lettre, au risque de vivre une nouvelle déconvenue.