Daouda Leye (coach de Châteaubriant) : "Nous les avons empêchés de développer leur jeu" | OneFootball

Daouda Leye (coach de Châteaubriant) : "Nous les avons empêchés de développer leur jeu" | OneFootball

Icon: WebGirondins

WebGirondins

·22 February 2025

Daouda Leye (coach de Châteaubriant) : "Nous les avons empêchés de développer leur jeu"

Article image:Daouda Leye (coach de Châteaubriant) : "Nous les avons empêchés de développer leur jeu"

L'entraîneur des Voltigeurs de Châteaubriant exprime sa fierté envers ses joueurs, qui ont su faire abstraction de l'environnement pour triompher des Girondins dans ce match important pour le maintien.

"Il y avait du monde, c'était un match particulier"

Daouda Leye sur Ouest France : "Cette victoire, c'est de la fierté, c'est surtout de la fierté pour les garçons. Nous avons souffert lors des deux derniers matchs, nous avons pris des branlées, nous avons douté. Il y avait du monde, c'était un match particulier. Je leur avais dit qu'il fallait prendre du plaisir avant tout et faire abstraction de l'environnement. Quand nous sommes arrivés, nous ne pouvions même pas entrer tellement il y avait de cars de CRS. Cela pouvait nous impressionner. Il fallait dédramatiser tout ça et se concentrer sur le jeu. Je leur ai dit que ce n'était pas un match de Coupe de France, qu'il fallait prendre les trois points.


OneFootball Videos


Il fallait être solide techniquement, physiquement et surtout mentalement, parce que ce sont les Girondins de Bordeaux. Nous avions surtout des points à prendre, car nous étions relégables avant ce match, c'était le message toute la semaine. Il fallait faire le maximum pour les trois points, et c'est ce que nous avons fait. Le scénario était compliqué, avec ce but encaissé. Lors des deux derniers matchs, nous avions explosé mentalement, alors que là, nous avons été sereins. La récompense est là, car ils se sont battus, ils ont couru. Nous les avons empêchés de développer leur jeu, c'était le but."

View publisher imprint