Déception pour les Verts, éliminés de la Coupe Gambardella | OneFootball

Déception pour les Verts, éliminés de la Coupe Gambardella | OneFootball

Icon: AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne

·15 December 2024

Déception pour les Verts, éliminés de la Coupe Gambardella

Article image:Déception pour les Verts, éliminés de la Coupe Gambardella

C’était un match attendu par la Génération Verte, l’entrée en lice de l’ASSE en Coupe Gambardella a malheureusement débouché sur une énorme déception. Pourtant, tout avait bien commencé pour les Stéphanois à Annecy. Dès le premier quart d’heure, les Verts ouvraient la marque par l’intermédiaire de Nadir El Jamali à la réception d’un bon ballon délivré par Medhy Lutin Zidee (FCA 0-1 ASSE, 15e). Dans la foulée, le passeur décisif accélérait une nouvelle fois et obtenait un penalty. Malheureusement, le Vert ne parvenait pas à se faire justice lui-même, butant sur le portier annécien. En quête d’un deuxième but, les Stéphanois insistaient. Helmi Ben Tiba tentait sa chance, comme d’autres. Mais c’est finalement Annecy qui parvenait à inscrire le deuxième but de cette partie. Sur un centre dévié, un attaquant rouge héritait du cuir et le glissait entre les jambes de Joseph Derache (FCA 1-1 ASSE, 39e).

Prévenus qu’il faudrait faire mieux pour passer ce tour, les Verts faisaient les efforts dès le retour des vestiaires. Mais à chaque fois, un pied annécien ou les gants du gardien des locaux venaient mettre un terme à leurs tentatives. En contre ou sur corner, Annecy, de son côté, était tout proche de faire le coup parfait mais Joseph Derrache réalisait la parade nécessaire. L’affaire se jouait finalement aux tirs au but. Si Nadir El Jamali et Rayan Boukadida parvenaient à marquer, trois Verts échouaient malgré deux ratés annéciens. La Coupe Gambardella s’arrête déjà pour la Génération Verte


OneFootball Videos


"C'est évidemment une grosse déception, résume l'entraîneur stéphanois. Les regrets se situent surtout sur notre première période qui est intéressante et qui doit nous permettre de tuer ce match. La deuxième est une mi-temps de coupe avec ce que ça comporte. Sur les tirs au but, il fallait gérer la pression et nous n'avons pas su le faire. Il va falloir rebondir désormais."

Annecy 1-1 ASSE (3-2 après tab)

1er tour fédéral, ce dimanche 15 décembre à Annecy

Buts : 39e pour Annecy; El Jamali (14e) pour l’ASSE.

ASSE : Derache - Grillot, Boukadida, Dodote, Camara - Tatuszka (puis Zerga, 70e), Eymard, El Jamali - Ben Tiba, Moulin (puis Aini, 76e), Lutin Zidee (puis Guerroudj, 70e). Entraîneur : Frédéric Dugand.

View publisher imprint