Evect
·25 February 2025
Des Niçois autorisés mais peu nombreux dans le Chaudron

Evect
·25 February 2025
Les supporters de l'AS Saint-Étienne avait d'ailleurs quitté l'enceinte bien avant le coup de sifflet final de cette partie. Pour cette manche retour, le Préfet de la Loire a fait "mieux" que son homologue. S'il autorise le déplacement de supporters de l'OGC Nice, il limite à seulement 200 supporters ce déplacement qui sera bien évidemment particulièrement encadré, au regard de l'antagonisme historique entre les ultras des deux camps.
Ainsi, la Préfécture de la Loire a publié un arrêté pour encadrer le déplacement des supporters niçois. Un arrêté qui prévoit donc un encadrement strict du déplacement des supporters de l’OGC Nice, limité à 200 personnes munies de contremarques, se déplaçant en bus exclusivement qui devront respecter les modalités suivantes :
De plus, il est interdit du 1er mars 2025 de 8h00 à 24h00 à toute personne, hors supporters appartenant au déplacement autorisé, se prévalant de la qualité de supporter de l’OGC Nice ou se comportant comme tel, d'accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords, ainsi que de circuler ou stationner dans un périmètre défini incluant les axes suivants :
De plus, comme il est désormais systématiquement le cas, cet arrêté s'accompagne d'une interdiction de possession et d'utilisation d'articles pyrotechniques ainsi que de tout objet pouvant être utilisé comme projectile.
Live