Le Petit Lillois
·4 December 2024
Le Petit Lillois
·4 December 2024
Gabriel Magalhães possède un don, celui de faire trembler les filets plus fréquemment qu’à l’accoutumée pour un défenseur. Il vient d’ailleurs de marquer deux buts coup sur coup, en Ligue des Champions puis en Premier League.
Hormis son propre corps, qui l’a contraint à quitter prématurément ses coéquipiers samedi dernier contre West Ham, qui peut stopper Gabriel Magalhães sur phase arrêtée ? Personne n’y parvient jusqu’à maintenant et pour preuve, le Brésilien a connu une semaine prolifique en inscrivant deux réalisations contre le Sporting CP (1-5) en Ligue des Champions puis sur la pelouse de West Ham en Premier League (2-5). Il a déjà marqué 4 buts cette saison, 19 au total chez les Gunners. C’est simple, l’ancien pensionnaire du LOSC est une arme létale sur coup s de pied arrêtés.
Aussi fou que cela puisse paraître, Gabriel Magalhães profite de son début de saison prolifique pour inscrire son nom dans les livres d’histoire. Il est récemment devenu le défenseur brésilien ayant marqué le plus de buts en Premier League, devançant David Luiz, Thiago Silva ou encore Alex. Il est également le joueur ayant marqué le plus de buts sur coups de pied arrêtés (hors penalty) en quatre ans et rattrape peu à peu le nombre de réalisations inscrites à Arsenal par… Gabriel Jesus. Suite au but inscrit face à West Ham, il n’est plus qu’à une unité de son compatriote, pourtant attaquant de pointe chez les Gunners. Une comparaison improbable que ce sont amusés à faire les médias londoniens.
« Je sais que Gabriel Magalhães est arrivé deux ans avant Jesus, mais on ne peut pas nier le fait que les deux ne devraient pas être proches en termes de buts, étant donné que l’un d’eux est attaquant ! », s’amuse le média spécialisé nommé Just Arsenal. Le nom du Brésilien résonne désormais à travers toute l’Europe, même en Espagne où certaines rumeurs le placent aujourd’hui sur les tablettes du Real Madrid. Quelle évolution pour le défenseur central qui faisait ses premiers pas sur le continent européen à Lille en 2017.