Evect
·28 October 2024
Evect
·28 October 2024
Relégués sur le banc avec seulement quatre apparitions chacun en qualité de remplaçants depuis le début de saison, Benjamin Bouchouari et Louis Mouton ont été titularisés ce week-end face à Angers en lieu et place de Mathis Amougou et Aïmen Moueffek. Notés 5,3 (Mouton) et 4,7 (Bouchouari) par les supporters sur cette rencontre, les deux milieux de terrain ont effectué leur premier match en carrière en Ligue 1.
Questionné sur le sujet en zone mixte après la défaite des Verts à Angers (4-2), Louis Mouton a eu des sentiments ambivalents avant-hier. D'abord de la joie lorsqu'il a appris qu'il était titulaire pour la première fois en Ligue 1 mais c'est bien-sûr le résultat négatif qui reste : "Quand j’ai su que j’étais titulaire, c’était certainement un des plus beaux jours de ma vie je pense. C’était une fierté de commencer ce premier match en Ligue 1 avec mon club formateur. Il y avait beaucoup de fierté au départ et il fallait vite après se concentrer sur le match. (…) Du positif ? Honnêtement, il n’y en a pas beaucoup. Vu comment le match s’est déroulé, je n’en ressors pas content du tout. Quand mes parents vont m’appeler pour me féliciter, je ne vais pas leur répondre que je suis super content… Loin de là. Je vais travailler pour avoir d’autres titularisations et en espérant qu’elles soient plus belles avec la victoire au bout."
Interrogé sur les premières en Ligue 1 de ses deux jeunes milieux de terrain, Olivier Dall'Oglio s'est montré mitigé sur le match de Mouton et Bouchouari : "Les garçons au milieu ont fait leur match. Tout n'a pas été parfait puisque par exemple on perd un ballon bêtement au milieu sur le premier but. Cependant ils ont été vaillants, ils ont amené des choses, c'est le côté positif de leur match, j'ai trouvé cela intéressant."