Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type sans le PSG de la saison 2024-2025 en Ligue 1 | OneFootball

Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type sans le PSG de la saison 2024-2025 en Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·13 May 2025

Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type sans le PSG de la saison 2024-2025 en Ligue 1

Article image:Deux joueurs du LOSC dans l’équipe type sans le PSG de la saison 2024-2025 en Ligue 1

L’équipe type de la saison de Ligue 1 était dévoilée ce dimanche lors de la cérémonie des Trophées UNFP avec neuf joueurs du PSG. La rédaction de RMC Sport a élaboré une deuxième version de cette dernière, sans les Parisiens.

Sacré champions de France en avril dernier, après une victoire contre Angers, le Paris Saint-Germain était encore invaincu sur la scène nationale deux semaines avant la cérémonie des Trophées UNFP ce dimanche. Ne laissant aucune chance à ses adversaires, à l’exception de deux revers consécutifs autour de la confrontation avec Arsenal en demi-finale de Ligue des Champions, c’est logiquement que neuf joueurs du club de la capitale étaient retenus dans l’équipe type de la saison 2024-2025, un record après 2016.


OneFootball Videos


Le onze type de la saison : Chevalier (LOSC)- Mendes (PSG), Pacho (PSG), Marquinhos (PSG), Hakimi (PSG) – Vitinha (PSG), Neves (PSG), Doué (PSG) – Barcola (PSG), Dembélé (PSG), Cherki (OL)

La présence massive des Parisiens a fait parler sur les réseaux sociaux, sur lesquels de nombreuses autres individualités ont été nommées. Suivant le mouvement, la rédaction de RMC Sport s’est lancée et a composé une deuxième équipe type, sans les joueurs du Paris Saint-Germain. Lucas Chevalier n’est plus le seul représentant du LOSC dans celle-ci, épaulé par un certain Bafodé Diakité (24 ans). Ce dernier, apparu à 47 reprises cette saison, est devenu un cadre de l’effectif lillois avec l’arrivée de Bruno Genesio.

Le onze type de la saison sans joueur du PSG : Chevalier (LOSC) – Guéla Doué (Strasbourg), Jubal (Auxerre), Bafodé Diakité (LOSC), Diego Moreira (Strasbourg) – Akliouche (Monaco), Tolisso (OL), Rabiot (OM) – Greenwood (OM), Emegha (Strasbourg), Cherki (OL)

View publisher imprint