Donnarumma a bluffé la presse française face à Arsenal | OneFootball

Donnarumma a bluffé la presse française face à Arsenal | OneFootball

Icon: As Quinas

As Quinas

·29 April 2025

Donnarumma a bluffé la presse française face à Arsenal

Article image:Donnarumma a bluffé la presse française face à Arsenal

Si le Paris Saint-Germain est parvenu à s’imposer face à Arsenal en demi-finale aller de Ligue des champions (0-1), c’est en grande partie grâce à Gianluigi Donnarumma. Le gardien italien est parvenu à garder ses cages inviolées en ayant réalisé plusieurs arrêts de très grandes classes. Sérieux dans son jeu au pied et impérial dans les airs, il a balayé les derniers doutes qui pouvaient encore exister à son égard. Découvrez les notes et les appréciations qu’il a reçues dans la presse française.

Dans le journal L’Équipe, Gigio a obtenu un 8/10 et les félicitations : « Liverpool, Aston Villa et maintenant Arsenal : l’Italien est en train de laisser une trace profonde dans ce parcours doré parisien. Ses deux horizontales sur ces frappes de Martinelli (main droite, 45e) et Trossard (main gauche, 56e) sont celles d’un gardien de grande classe. L’Italien diffuse de la confiance. Il y a bien cette sortie trop courte sur un centre de Saka (39e) ou une forme d’attentisme sur l’action du but hors-jeu (47e), mais quelle prestation ! »


OneFootball Videos


Même note du côté de Foot Mercato, qui souligne comme L’Équipe sa constance dans cette phase à élimination directe : « Une première période assez tranquille jusqu’à une superbe parade devant Martinelli, qui se présentait seul face à lui. Un arrêt décisif suivi d’un autre plus tard face à Trossard, presque dans la même configuration. Et lorsqu’il a été battu, sur un coup de pied arrêté, il a été sauvé par un hors-jeu. Il a diffusé la sensation qu’il était infranchissable sur les tirs adverses. Dans la lignée de ses performances à Liverpool et à Aston Villa. »

RMC Sport lui a également attribué un 8 : « Décisif dans son duel face à Gabriel Martinelli pour préserver le but d’avance de Paris juste avant la pause (45e). Auteur d’un autre arrêt de grande classe sur une frappe croisée de Leandro Trossard (56e). Rassurant tout au long de la rencontre. », tout comme So Foot : « Oui bon… On va pas s’enflammer parce qu’il repousse des frappes de Clément Turpin non plus. (ndlr : référence à Leandro Trossard, qui ressemble vachement à l’arbitre français..) »

Photo by Justin Setterfield/Getty Images

View publisher imprint