MadeInFOOT
·20 February 2025
Droits TV - "Il est choqué", Jean-Pierre Caillot prend la défense de Nasser Al-Khelaïfi

MadeInFOOT
·20 February 2025
De passage dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, ce jeudi, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a tenu à prendre parti pour Nasser Al-Khelaïfi, visé par de nombreuses critiques.
Le dossier des droits TV prend un tournant quelque peu inattendu. Mercredi, Complément d'enquête et France 2 ont dévoilé une conversation avec les présidents de l'élite français ainsi que Vincent Labrune, le 14 juillet dernier, lors d'une réunion d'urgence pour décider l'attribution des droits télévisés du championnat. Dans cette discussion, on peut entendre le président du PSG contester certaines décisions et défendre l'offre beIN SPORTS. Il s'est par ailleurs embrouiller avec plusieurs présidents, dont Joseph Oughourlian ou encore John Textor.
À lire aussi : DAZN réclame plus d'un demi-milliard d'euros à la LFP !
Jean-Pierre Caillot a évidemment participé à cette réunion. Ce jeudi, dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, le président du Stade de Reims est venu à la rescousse de Nasser Al-Khelaïfi, qui est désormais exposé sous le feu des critiques. "Y'a eu des appels d'offres précédents où il y avait des concurrents, c'est-à-dire plusieurs acheteurs potentiels. Nasser Al-Khelaïfi faisait déjà partie du conseil d'administration de la ligue. Systématiquement, il s'est mis en recul et n'a pas participé aux décisions dans les choix. Il défend pas le bifteck de beIN par rapport à un autre. Au contraire, il réagit avec ses mots, mais il est choqué qu'on puisse lui en vouloir aujourd'hui. Je rappelle que lui, ou beIN, amène quand même 140 millions là ou personne n'en amène. Il n'est pas en concurrence avec un autre !" affirme Jean-Pierre Caillot. Déjà dans la tourmente, le football français risque de prendre un nouveau virage après ces révélations fortes de sens...
Live
Live