Duel de gardien : Lafont et Restes trop forts, Toulouse et Nantes se quittent à 0-0 pour leur 1er match de la saison | OneFootball

Duel de gardien : Lafont et Restes trop forts, Toulouse et Nantes se quittent à 0-0 pour leur 1er match de la saison | OneFootball

Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·18 August 2024

Duel de gardien : Lafont et Restes trop forts, Toulouse et Nantes se quittent à 0-0 pour leur 1er match de la saison

Article image:Duel de gardien : Lafont et Restes trop forts, Toulouse et Nantes se quittent à 0-0 pour leur 1er match de la saison

Dans le premier quart d’heure, on assiste à une guerre de possession avec d’abord des offensives toulousaines puis finalement nantaises. À la 15e, Abline obtient un corner après avoir été parfaitement servi par Coco. Il tente une frappe déviée par le gardien médaillé olympique.

Thomas centre à la 17e pour Abline qui frappe en première intension mais ça passe juste à côté du but toulousain. À la 21e, Simon centre pour Abline. C’est dévié par les défenseurs toulousains vers Thomas qui frappe à son tour dans la surface. Son ballon vient s’écraser sur la barre transversale de Restes.


OneFootball Videos


26e, les Toulousains ont l’action la plus dangereuse du match jusqu’à présent. Gboho trouve Aboukhlal sur le côté opposé tout seul. Il frappe fort mais Lafont fait mur et couvre parfaitement son angle. Le ballon file en corner, très bien frappé par Schmidt. Magri est à la réception et réalise tête surpuissante. Lafont réalise alors une parade extraordinaire, le ballon partait juste en dessous de la barre transversale.

36e. Sur un énième corner toulousain, Zézé repousse vers Kamanzi qui frappe dans la surface. Lafont l’arrête encore sur sa ligne. 45e. Kadewere écope d’un carton jaune après une faute sur Schmidt.

SCORE MI-TEMPS : TOULOUSE FC 0 – 0 FC NANTES

Marcus Coco au micro de DAZN à la mi-temps de Toulouse FC – FC Nantes :

« On retient qu’il y a 0-0 après je pense qu’on peut mieux faire dans la finition. Il faut continuer à bien défendre. Avec Sorba Thomas ça se passe bien mais on est encore entrain de se découvrir. Il va lui falloir du temps mais pour l’instant j’arrive à le trouver assez souvent. Je pense qu’en seconde période il aura plus de possibilités. »

Au retour des vestiaires, ce sont les Nantais qui se sont surtout montré dangereux sans pour autant réussir à tirer au but. Il faut attendre la 60e pour voir le TFC être à nouveau inquiétant sur corner et une belle tête qui passe juste à côté du poteau d’Alban Lafont.

La frappe nantaise arrivé à la 63e avec un ballon dévié par la défense toulousaine au second poteau vers Simon qui frappe. Le ballon est contré en corner. Sur ce coup de pied de coin c’est la tête du capitaine nantais qui est trouvée. Restes, le médaillé d’argent aux JO de Paris, est obligé de réaliser un arrêt exceptionnel sur sa ligne après s’être allongé de tout son long.

À la 70e, Coco écope d’un jaune après un beau retour défensif. Castelletto en écope un lui aussi pour contestation à son tour. 74e. Mohamed rentre et remplace Simon. Duverne, lui, remplace Coco.

81e. Les Toulousains obtiennent l’action la plus dangereuse de la rencontre. Seul face à Lafont, Aboukhlal rate son face à face avec Lafont, trop fort dans sa surface ce soir. Kadewere est remplacé par le nouveau nantais, Lepenant.

89e. Pallois et Guirassy rentrent à la place de Thomas et Abline. À 90+3, Lafont réalise une nouvelle parade sur une frappe lointaine d’Aboukhlal.

SCORE FINAL : TOULOUSE FC 0 – 0 FC NANTES

View publisher imprint