Dujeux : "Je suis soulagé" | OneFootball

Dujeux : "Je suis soulagé" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·27 October 2024

Dujeux : "Je suis soulagé"

Article image:Dujeux : "Je suis soulagé"

L'entraîneur du SCO Angers avait le sourire après la rencontre face à l'AS Saint-Étienne, soulagé de voir sa formation enfin décrocher un succès cette saison, qui plus est face à un concurrent direct dans la course au maintien.

Au micro du diffuseur de la rencontre, DAZN, Alexandre Dujeux est revenu sur ce match et sur ce succès qui vient récompenser le travail effectué depuis plusieurs semaines par son groupe : "Je suis soulagé. On n'avait pas gagné après huit journées, c'était la neuvième, il fallait gagner. Gagner un match lorsque la victoire est impérative, ce n'est jamais évident. C'est bien de l'avoir fait, on est satisfait du travail, cela vient récompenser pas mal de bonnes prestations ces derniers temps. Maintenant, il faut réussir à enchaîner. On a commencé la saison en s'inclinant à trois reprises face à trois équipes européennes. Depuis, on a perdu qu'un match. C'était des matchs nuls, ce qui ne nous faisait pas forcément beaucoup avancer au niveau comptable mais on a semé pas mal de choses. Sur ce match, on est récompensé par cette victoire."


OneFootball Videos


Le technicien angevin avait notamment identifié les phases arrêtés face à Saint-Étienne, en s'appuyant sur les matchs de la saison passée entre les deux formations : "On avait été en difficulté la saison dernière sur les coups de pied arrêtés lorsqu'ils sont venus à Kopa avec différentes choses qui nous avaient gênées. On avait revu ça avant la rencontre. On s'attendait à certaines choses sur les coups de pied arrêtés parce qu'ils sont performants dans ce domaine."

Pour conclure, l'entraîneur a aussi tenu à saluer le public de Raymond Kopa qui a su pousser son équipe dans les moments difficiles : "Il y a peut-être des stades où il y a plus d'ambiance qu'à Kopa, mais je me sens toujours soutenu ici. On a un kop qui est toujours avec nous, des tribunes qui s'y sont mises lorsqu'on en avait besoin. On n'avait pas encore gagné, le public attendait forcément ça. Ils nous ont fait du bien sur la fin de match."

View publisher imprint