EA Guingamp – Sylvain Ripoll après Amiens (3-2) : « Les solutions, on ne les trouvera pas dans les excuses » | OneFootball

EA Guingamp – Sylvain Ripoll après Amiens (3-2) : « Les solutions, on ne les trouvera pas dans les excuses » | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·18 April 2025

EA Guingamp – Sylvain Ripoll après Amiens (3-2) : « Les solutions, on ne les trouvera pas dans les excuses »

Article image:EA Guingamp – Sylvain Ripoll après Amiens (3-2) : « Les solutions, on ne les trouvera pas dans les excuses »

Le top 5 de Ligue 2 semblait en très bonne voie, mais rien n’est plus si sûr pour l’En Avant Guingamp ! Alors que le club breton enchaîne à Amiens sa troisième défaite consécutive en Ligue 2 (3-2), son avance sur le 6e fond comme neige au soleil. En cas de victoire d’Annecy ou de Bastia lors de la fin de cette J31, les Guingampais n’auraient alors que 2 longueurs d’avance sur le 6e du championnat. Alors que Laval s’est imposé ce vendredi 18 avril, le coach Sylvain Ripoll tire la sonnette d’alarme pour remobiliser ses joueurs avant que ceux-ci n’éprouvent d’immenses regrets…


OneFootball Videos


«L’analyse est simple : on n’est pas assez consistants dans tous les éléments du jeu pour pouvoir gagner ce soir. On ne peut pas se contenter de dominer certaines séquences et d’être aussi fragiles sur coups de pied arrêtés, sur des rush de 70 mètres… Le football, c’est tous ces éléments-là du jeu. Le match était important, on était prévenus. Il ne fallait pas attendre et maintenir notre écart avec les poursuivants. Mais on ne se sent pas solides et en termes d’agressivité, il en manquait beaucoup aussi. »

« C’est vrai qu’on est handicapés sur le plan des blessures en ce moment, mais on ne va pas chercher d’excuses. Les solutions, on ne les trouvera pas dans les excuses. On va se laver la tête ce week-end, recouvrer nos forces et repartir sur quelque chose de positif car il faut engranger des points contre Martigues. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

View publisher imprint