Le Petit Lillois
·15 December 2024
Le Petit Lillois
·15 December 2024
Absent en cours de semaine, gêné au pubis, Edon Zhegrova a été sorti à la pause lors de la rencontre qui opposait le LOSC à l’Olympique de Marseille (1-1). Bruno Genesio s’est exprimé sur son cas.
Edon Zhegrova manquait à l’appel cette semaine, absent lors de la réception du SK Sturm Graz en Ligue des Champions. Il souffre d’une douleur au pubis depuis « un bon mois et demi », précisait récemment Bruno Genesio et celle-ci « l’empêche de s’entraîner régulièrement et de jouer à 100% ». Il avait alors été « préservé pour samedi », contre l’Olympique de Marseille. Le technicien lillois n’avait pas menti et le Kosovar était aligné d’entrée de jeu sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Il s’est montré, a tenté, mais a manqué, notamment lorsqu’il se présentait face à Geronimo Rulli, mais bottait un lob à côté des cages (35′).
Au retour des vestiaires, le LOSC se présentait sans Edon Zhegrova, remplacé par Mitchel Bakker (46′) qui reprenait la place qui avait été la sienne lors de la réception du SK Sturm Graz quelques jours auparavant. Le Kosovar a hérité de la note 3 au coup de sifflet final.
Mais pourquoi est-il sorti aussi tôt ? Ne pouvait-il plus supporter une éventuelle douleur ? « Edon (Zhegrova) a fait l’effort, beaucoup d’effort pour jouer. Il n’était pas à 100% et j’ai préféré avoir un joueur (Mitchel Bakker) en pleine possession de ses capacités plutôt qu’un autre qui l’était », a expliqué Bruno Genesio en conférence de presse ce samedi à Marseille.