AS Saint-Étienne
·15 May 2025
Eirik Horneland : "Il faudra gérer nos émotions"

AS Saint-Étienne
·15 May 2025
Lucas Stassin s’est entraîné pour la première fois depuis sa blessure ce matin, tout comme Augustine Boakye qui a retrouvé le groupe à l’entraînement. Ils ne seront malgré tout pas disponibles pour la rencontre de ce samedi. Dylan Batubinsika, victime d’un coup au genou lors du décrassage dimanche, a repris l’entraînement aujourd’hui lui aussi. Lucas Stassin pourra-t-il disputer d’éventuels barrages ? Je n’ai pas la réponse. On verra comment ça évolue le concernant et avant de penser aux barrages, il faut d’abord se qualifier.
On a engrangé de la confiance à Reims. Avec deux succès, un nul et deux revers sur nos cinq derniers matches, le bilan et l'équipe sont en progression. On a pris des points sur ces dernières semaines, on a également marqué des buts. On a fait une bonne semaine pour préparer le rendez-vous de ce samedi. Il va falloir gagner un deuxième match de suite, c’est un gros objectif pour nous. Il faudra gérer nos émotions, trouver de la discipline, du rythme au fil de la rencontre… Ce sera une sacrée mission.
L'atmosphère va être incroyable à Geoffroy-Guichard, ce samedi. Il va falloir prendre de l'énergie de nos supporters et surtout leur rendre. Si on arrive à jouer avec eux, ça peut être incroyable. (…) Pour ne pas jouer le match avant qu'il ne débute vraiment, on a essayé de se concentrer sur les séances d’entraînement, en gardant de la stabilité, en faisant en sorte que les joueurs restent sereins toute cette semaine, car on ressent l’atmosphère et la grande attente qui se dégagent de la ville. Demain (vendredi), on s’entraînera au stade Geoffroy-Guichard et on partira en mise au vert dès la veille du match pour bien préparer ce rendez-vous.
C’est une équipe très bien organisée qui concède peu de buts. Je m’attends à beaucoup de discipline de leur part. Ils voudront bien terminer leur saison. Ils vont se battre pour prendre des points, on devra être prêt à produire une grosse performance pour nous imposer. Ils ne viendront pas nous offrir le match, ils viendront avec des intentions et il nous en faudra nous aussi.