Le Fussball
·18 May 2025
Elversberg rêve de Bundesliga : « On n’a rien à perdre » affirme Steffen avant les barrages

Le Fussball
·18 May 2025
C’est une saison historique que vient de conclure le SV Elversberg. Promu pour la première fois en 2. Bundesliga cette année, le petit club sarrois a créé la sensation en décrochant la 3ème place, synonyme de barrage d’accession à la Bundesliga. Un exploit salué avec émotion par l’ensemble du groupe, à commencer par son entraîneur Horst Steffen, qui appelle à jouer ces deux derniers matchs « libérés, mais déterminés ».
Elversberg ira défier Heidenheim jeudi soir pour le match aller, avant le retour à domicile le 26 mai. Si les statistiques sont loin de plaider en faveur des clubs de 2. Bundesliga, un seul a réussi à monter via les barrages depuis 2012, Horst Steffen préfère ne pas se laisser enfermer dans les chiffres : « Je ne vais pas parler de 50:50. Quand on voit la tendance récente, on part sans doute avec moins. Mais on va se battre, et tenter de faire mentir les probabilités. »
Le coach de 56 ans, qui connaît bien son homologue Frank Schmidt, insiste surtout sur l’état d’esprit à adopter : « On n’a rien à perdre. On joue notre football, on y croit. Et on verra ce que ça donne. »
Le capitaine Robin Fellhauer ne cache pas sa fierté : « On a montré toute la saison que notre jeu ne reposait pas sur la chance. On a dominé des adversaires, on a pris du plaisir. Aujourd’hui, on est récompensés. » De son côté, Maurice Neubauer, buteur décisif à Gelsenkirchen, ajoute : « Les stats ne sont pas pour nous, mais si on impose notre rythme, on a une vraie chance. »
Les Elversberger n’ont pas le temps de savourer. Dès cette semaine, le staff va préparer les deux matchs comme une finale. « On va récupérer, beaucoup analyser, et s’assurer d’avoir des jambes et des têtes fraîches », résume Steffen.
Face à Heidenheim, Elversberg disputera les deux matchs les plus importants de son histoire. Mais dans ce duel déséquilibré sur le papier, le promu sarrois a une arme de son côté : l’enthousiasme du rêve éveillé.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Pau Barrena/Getty Images