Le Journal du Real
·30 March 2025
En 9 minutes, le Real Madrid a tremblé avant de renverser Leganés

Le Journal du Real
·30 March 2025
Le Santiago Bernabéu n’a pas passé une soirée tranquille face à Leganés. Ultra-favori sur le papier, le Real Madrid s’est pourtant retrouvé mené à la pause. Selon Relevo, le match était plutôt calme dans la première demi-heure, sans danger côté Leganés. Mais après l’ouverture du score sur penalty par Kylian Mbappé, l’adversaire s’est immédiatement réveillé. À peine une minute plus tard, une erreur de placement de Fran García permet à Leganés d’égaliser.
Neuf minutes après l’égalisation, nouvelle douche froide dans la capitale espagnole. Une contre-attaque éclair laisse Dani Raba seul dans la surface, et le joueur ajuste parfaitement Lunin. Résultat : 2-1 pour Leganés à la mi-temps.
Mais le Real Madrid ne tarde pas à réagir. Avec de la persévérance, Jude Bellingham remet les siens à hauteur en marquant son premier but en Liga depuis le 3 janvier contre Valence. Puis, un coup franc magistralement joué à deux avec Mbappé fait basculer la rencontre. Le Bernabéu exulte, le Real Madrid s’impose 3-2 au bout du suspense.
Une victoire précieuse, d’autant plus que l’Atlético Madrid a concédé le nul face à l’Espanyol. Les hommes d’Ancelotti espèrent désormais un faux pas du FC Barcelone pour reprendre la tête du championnat.
ENZO TEIXEIRA