AS Monaco
·23 September 2024
AS Monaco
·23 September 2024
Auteur du deuxième but monégasque qui a permis aux Rouge et Blanc de reprendre les devants dans cette rencontre face au Havre (3-1), le milieu offensif formé à l’Academy a été désigné homme du match par les supporters sur l’AS Monaco App.
C’est lui qui a sonné la révolte ! Remplaçant au coup d’envoi face au Havre, Eliesse Ben Seghir a su faire la différence durant les 45 minutes auxquelles il a pris part. Une nouvelle prestation de grande classe pour l’international marocain, déjà élu MVP au mois d’août grâce à sa performance contre l’OL, qui remporte les faveurs des supporters sur l’AS Monaco App.
Photo by Icon Sport
Ils appellent ça « La Spéciale » dans le vestiaire, quand je rentre intérieur et que j’enroule. Ça a permis à l’équipe de marquer, donc je suis content. Si les adversaires vont s’y habituer ? Non, j’essaye quand même de varier, on travaille sur ça à l’entraînement, pour pouvoir poser le plus de problèmes et ne pas être prévisible.
Même s’il n’a pas lancé les hostilités, le milieu offensif s’est distingué par sa créativité et son explosivité, avec notamment trois fautes subies. C’est d’ailleurs dans la continuité de l’une d’entre elles qu’Eliesse va redonner l’avantage aux Rouge et Blanc en étant l’auteur d’un bijou.
Bien servi par Wilfried « SinGOAT » à l’entrée de la surface, il se remet sur son pied droite avant d’enrouler une frappe dans la lucarne (2-1, 68e). « Sa Spéciale » selon les dires de ses coéquipiers qui constitue son huitième but dans sa carrière et le deuxième cette saison après Lyon.
En forme, il aurait même pu être crédité d’une passe décisive quelques minutes plus tard lorsqu’il sert George Ilenikhena aux 20 mètres. Malheureusement, la tentative de l’attaquant, héros contre Barcelone, passe au-dessus des cages de Desmas (78e). Le médaillé de bronze des Jeux Olympiques a par ailleurs tenté deux tirs, tous deux cadrés, touché 42 ballons et réussi 24 passes sur les 28 tentées.
De très bonnes statistiques qui lui valent donc le titre de MVP à l’unanimité pour la deuxième fois de la saison sur l’AS Monaco App (55%). Il devance ainsi largement le troisième buteur de cette rencontre Folarin Balogun (9,8%) et Aleksandr Golovin (6,8%) et aurait même mérité de figurer dans l’Équipe type de la journée avec son coéquipier Wilfried Singo puisqu’il a été crédité d’un 7. Bravo Eliesse !👏